C'est une animation digne d'une recette de cuisine, un poisson à la sauce citrouille. Pourtant, au vu de l'évènement, il faudrait plutôt pencher pour une citrouille garnie aux bonbons. Fish moi la trouille, c'est une journée d'animation pour découvrir la pêche. "Le but, c'est vraiment que les jeunes viennent tester et se dire que ce n'est pas si compliqué que ça", précise Sandrine Rousset, responsable du service administratif de la maison de la pêche.
"Ça permet de changer des habitudes"
Au programme de la journée : chasse aux fantômes, visite légèrement hantée du musée, fabrication de masques et pêche aux citrouilles. Pour l'évènement, certains se sont même mis sur leur 31... façon 31 octobre, pour Halloween. "Le déguisement n'est pas obligatoire, mais c'est sympathique d'en voir certains avec", glisse Sandrine Rousset.
Au cours de la journée, pas moins d'une soixantaine d'enfants sont venus assister aux animations. "C'est vraiment bien parce que ça permet de changer les habitudes d'activités à Halloween", note une mère accompagnant ses filles.
Et si les activités étaient très prisées, l'une l'était encore plus, la chasse aux fantômes puisqu'il y avait à la clé : des bonbons à ramener chez soi.
E. Bignon







