Ce sont les as du volant, mais pas n'importe lequel, celui de badminton. Le club d'Andrézieux-Bouthéon a décroché la médaille d'or dans les trois labels mis en place par la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes de badminton, une première dans la région et une nouvelle vitrine pour ce club ligérien. "C'est une vitrine importante auprès de la municipalité. Il y a aussi une vraie reconnaissance par la Ligue et par la fédération. On en est fier", s'exclame Philippe Solages, vice-président du club.
Un travail au long cours
Ces trois distinctions concernent l'école de badminton avec le label Minibad, le badminton féminin avec le label Elles au Bad et la fidélité des adhérents avec le label Mon Club et moi. Ces certifications n'ont pas surpris Romain Labadie, entraîneur au sein de ce club qui compte plus de 300 licenciés. "Ce n'est pas facile d'obtenir tous les labels parce que ça nous fait nous développer sur beaucoup de critères différents. Mais on y arrive parce qu'on est beaucoup de salariés et on bosse bien", note-t-il.
Quatre badistes dans le top 100 Français
Ici, la compétition est autant mise à l'honneur que le loisir. Quatre badistes du club font notamment partie du top 100 Français. Parmi eux, trois femmes. Désormais, pour viser encore plus haut, le club va devoir se concentrer sur la compétition, avec notamment un objectif de montée en National 2.
E. Bignon







