Depuis cinq ans, la Sainte-Barbe ne cesse de prendre de l’ampleur à Saint-Étienne. Cette édition s’annonce encore plus ambitieuse, avec près de 40 animations prévues dans le centre-ville. Pour que tout se déroule sans accroc, l’association Sainte-Barbe cherche à renforcer ses équipes de bénévoles.
« Cette année, on s’est dit : première chose, c’est de venir participer à l’aventure humaine, pour ceux qui veulent vraiment faire un peu d’événementiel et voir comment ça fonctionne », explique Riwan Makhlouf, président de l’association.
Une aventure humaine au cœur de Saint-Étienne
Les missions proposées sont variées : communication, aide logistique, distribution de décorations ou encore accompagnement des partenaires. Les familles et les enfants ne seront pas oubliés, avec des activités qui leur sont spécialement dédiées.
« L’idée, c’est vraiment que tout le monde puisse défendre sa vision de Saint-Étienne, son Saint-Étienne à lui, et que tous ensemble, ça fasse un événement cohérent et convivial », ajoute le président de l'association.
Une réunion d’information sera bientôt organisée pour présenter les différentes missions et permettre à chacun de s’impliquer dans cette grande fête populaire.
B. Maestracci







