"Emmerder" les non-vaccinés, les réactions dans la Loire

5 Janvier 2022
cliquez pour zoomer
Elles ne sont pas passées inaperçues. Les dernières déclarations d'Emmanuel Macron, le Président de la République, lors d'un échange avec des lecteurs du Parisiens, font polémiques ce mercredi matin. Il dit avoir "très envie d'emmerder les non-vaccinés". Les élus ligériens réagissent.

Dans la classe politique de la Loire, les dernières sorties d'Emmanuel Macron, ne passent pas. Dans un communiqué, le maire LR de Saint-Etienne, Gaël Perdriau, "regrette profondément les propos du président de la République qui, pour créer un électrochoc dans l'opinion publique, a choisi de diviser plutôt que de rassembler". L'élu accuse le chef de l'Etat de diviser les français, "par ses propos outranciers, contribue à accentuer la fragmentation de la société française que je dénonce avec force depuis longtemps déjà."

Des propos "indignes de ses fonctions"

Sur les réseaux sociaux, les réactions pointent également du doigt les déclarations du Président. Le député Génération(s), Régis Juanico, parle de "déclarations stigmatisantes et vulgaires qui fracturent encore notre pays ne sont pas à la hauteur". 

A droite, le député Dino Cinieri se dit "choqué", par les propos d'Emmanuel Macron. Le référent La République en Marche dans la Loire, David Kauffer, sera, lui, l'invité du JT de TL7 ce mercredi 5 janvier, à 18h30. 

Newsletter
inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir toute l'actualité de la chaine

fil info

l'actualité en temps réel
26 mai

Collision à Chevrières

2 voitures se sont percutées, ce mercredi soir, sur la D103 à Chevrières. Bilan, 2 blessés dont un grave qui a été transporté en "urgence absolue" sur l'hôpital Nord de Saint-Priest-en-Jarez. 

26 mai

Rassemblement antifasciste à Saint-Etienne

Un rassemblement "contre les idées d'extrême-droite" est annoncé par le Comité antifa de Saint-Etienne, le samedi 4 juin à 14 heures, place du Peuple. Les organisateurs dénoncent notamment la multiplication des partis et groupuscules, les agressions homophobes, et la préfecture de la Loire qui "n’accorde par exemple quasiment plus de titres de séjour et ne respecte pas son devoir d’accueil des mineurs isolés".

25 mai

Une pharmacie cambriolée à l’Étrat

Un individu s’est introduit dans l'officine, dans la nuit de mardi à mercredi, avant de repartir avec des cosmétique, comme en atteste les caméras de vidéosurveillance. Les gendarmes sont chargés de l'enquête. 

25 mai

La permanence du député Mis vandalisée

La permanence du député sortant Jean-Michel Mis (Ensemble) a été vandalisée, dans la nuit de mardi à mercredi, à Saint-Etienne. Jean-Michel Mis est candidat pour un nouveau mandat sur la 2e circonscription de la Loire.

24 mai

Play-offs 2 : défaite du SCBVG

Ce lundi soir, Saint-Chamond a perdu son quart de finale retour des play-offs de Pro B, en Alsace (95 à 91). Les basketteurs couramiauds retrouveront ceux de l'Alliance Sport Alsace, ce jeudi soir, pour "la belle" à la halle Boulloche de Saint-Chamond.

23 mai

Un nouveau titre de Maître Restaurateur

Le restaurant "Le Cercle" situé au sein de l'Opéra de Saint-Etienne vient de décrocher le titre de Maître Restaurateur. Nourredine Hamache, Chef de cuisine, Béatrice Perrin, Seconde de cuisine et Ludovic Métais, Maître d'hôtel, décrochent tous les 3 le fameux "R" bleu-blanc-rouge. 

23 mai

Fête du lait bio

Le réseau des agriculteurs bio d’Auvergne-Rhône-Alpes, vous invite à participer à la "Fête
du lait bio", le dimanche 12 juin, autour d'un petit dej’ bio 100 % local. Dans la Loire, rendez-vous à la ferme "La route du Basalte" à Bussy-Albieux, de 7h à 11h30.

23 mai

Incendie à la Satrod

Un incendie s'est déclaré ce dimanche après-midi au centre d’enfouissement de la Satrod à Roche-la-Molière. Les pompiers ont été aidés de bulldozers de l’entreprise pour maîtriser les flammes.

23 mai

La Coupe de France de VTT au Bessat

Du vendredi 27 au dimanche 29 mai se tiendra la 4e manche de Coupe de France de VTT au Bessat. De nombreux coureurs et les meilleurs pilotes de l’Hexagone sont attendus dans le Pilat.

21 mai

Play-offs 1 : victoire du SCBVG

Ce vendredi soir, les basketteurs de Saint-Chamond ont battu les joueurs de l'Alliance Sport Alsace (106-96). Match retour, lundi, à Gries.