Un rendez-vous qui tourne au cauchemar. Dimanche 8 février, deux mineurs d’Unieux, dont un footballeur de l’Olympique club Ondaine Fraisses/Unieux, ont été attirés sous de faux prétextes dans le parc des Bruneaux à Firminy. Ce qui devait être une discussion s’est transformé en une scène de violence extrême : coups, rasage forcé, tirs de pistolets à impulsion électrique, et même la menace d’une arme dans la bouche. La mère de ce jeune homme a témoigné pour le journal Le Progrès.
L’affaire trouve son origine dans un conflit survenu lors d’un entraînement de football, où des insultes ont été échangées. Malgré des excuses, la situation a dégénéré, avec des menaces répétées. Le jour J, les deux victimes, croyant à une réconciliation, se sont retrouvées face à une dizaine d’agresseurs déterminés.
Une des deux victimes s’est confié dans un second temps à un proche avant de porter plainte avec sa mère. Les services de la Division de la criminalité territoriale (DCT) de Saint-Étienne ont ouvert une enquête mais ne peux pas témoigner pour le moment.
T.RIVIERE








