Après avoir annoncé son retrait vis à vis de sa fonction de président de la Métropole en début d'après-midi, le maire de Saint-Etienne a pris la même décision à la mairie de Saint-Etienne dans la soirée.
"La majorité municipale s'est réunie, ce soir, autour de Gaël Perdriau, maire de Saint-Etienne, président de Saint-Etienne Métropole qui a proposé dans un souci d'assurer une continuité dans la qualité du travail engagé, et la sérénité de l'institution de la ville de Saint-Etienne, que les représentations municipales extérieures soient assurées par les adjoints en fonction de leurs délégations", explique un communiqué. "L'ensemble des élus souhaite exprimer aux Stéphanois leur volonté de poursuivre le travail engagé depuis 2014, au service de la ville de Saint-Etienne, de ses habitants, et en laissant la Justice faire son travail".
Malgré ses retraits à la Métropole et à la Ville, l'opposition réclame toujours sa démission (tout comme celle de son adjoint l'Education, Samy Kéfi-Jérôme) et maintient la manifestation de lundi après-midi place de l'Hôtel-de-Ville au moment où se tiendra la conseil municipal.