Télécom Saint-Etienne ouvre 2 nouvelles formations

19 Janvier 2021
cliquez pour zoomer
Cette école d'ingénieurs proposera à la rentrée de septembre 2 nouvelles formations qui répondent aux besoins des entreprises de communication globale et hi-tech.

Télécom Saint-Etienne lance 2 nouveaux diplômes à la rentrée 2021 :

Bachelor Global Communication & Digital Design
Cette formation inédite de 3 ans, qui remplace la formation SupMediaWeb (webdesign et journalisme), vient d’être accréditée par la CTI. Elle est ouverte aux Boursiers. Télécom Saint-Etienne est la 1ère école d’ingénieurs publique à porter un Bachelor en sciences et ingénierie, le nouveau format de diplôme professionnalisant de niveau Bac+3 mis en place par les écoles d’ingénieurs et donnant grade de Licence. "À l’ère du digital, les entreprises ont besoin d’être accompagnées dans leur transition numérique. Nous avons conçu une formation inédite permettant de répondre à une tendance forte du marché de l’emploi : la convergence entre les métiers de la communication et de l’informatique", explique Jacques Fayolle, le directeur de Télécom Saint-Etienne.

Master Imaging Technologies and eXtended Reality
Dans cette formation a portée internationale, l’ensemble des enseignements étant dispensé en anglais.Cette formation de 2 ans  a pour vocation de former des spécialistes dans les domaines de l’imagerie (traitement d’images et vision par ordinateur), l’apprentissage automatique (analyse des données, machine et deep learning), la modélisation et les calculs d’apparence (interactions lumière/matière, apparence des matériaux et visualisation 3D) et des technologies de la réalité augmentée (réalité virtuelle, réalité augmentée et réalité mixte).

EN SAVOIR +

Newsletter
inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir toute l'actualité de la chaine

fil info

l'actualité en temps réel
07h36

Accident du travail à Saint-Romain-le-Puy

Un jeune homme de 24 ans a été grièvement blessé à la main, dans une entreprise de salaison, ce lundi en début d'après-midi. Sa main a été happée par une machine. Il a été héliporté sur un hôpital lyonnais.

06h58

Il cachait du cannabis dans des jeux pour enfants

Un Stéphanois de 20 ans a été condamné, ce lundi, à 18 mois de prison, dont 12 mois ferme. Il vendait du cannabis dans le quartier du Crêt de Roch. De la drogue cachée dans les structures en bois de jeux pour enfants de la place Paul Painlevé.

1 mars

Covid-19: le taux d'incidence frôle les 200

Dans le dernier bulletin de l'ARS, le taux d’incidence dans la Loire était de 184,9 pour 100 000 habitants pour la période du 16 au 22 février. Le seuil d'alerte est fixé à 50. Au-dessus de 200 cas, les départements concernés sont en "surveillance renforcée". 

27 février

6 mois ferme pour un automobiliste

Un homme de 33 ans a été jugé en comparution immédiate ce vendredi à Saint-Etienne après avoir agressé une automobiliste de 19 ans et ses 2 passagers, mercredi, dans le quartier de Châteaucreux. L'incident s'était produit après une manœuvre à contresens. Furieux, il les avait insulté, menacé avec une barre de fer et frappé une vitre de la voiture.

27 février

Georges Ziegler interpelle Emmanuel Macron

Le président du Département de la Loire, Georges Ziegler, a adressé, le 12 février 2021, au Président de la République, un courrier pour lui demander d’inscrire la loi Grand âge et autonomie "sans délai dans le calendrier parlementaire". Pour le président du Département: "La situation actuelle constitue le révélateur criant des difficultés traversées par un secteur exsangue". Et de conclure: "Le temps presse car la situation s'aggrave pour les personnes âgées, les aidants, tous les acteurs du secteur".

25 février

Un motard gravement blessé

Une moto et une voiture se sont percutées, sur la D24, ce jeudi vers 17 heures, sur la commune de Cervières. Le motard, âgé de 18 ans, a été héliporté sur le CHU de Clermont-Ferrand dans un état grave. 

24 février

13,5 M€ pour Loire Habitat

La Banque des Territoires a souscrit 13,5 millions d’euros de titres participatifs auprès de Loire Habitat. Cette implication permettra "d’amplifier et d’accélérer les investissements en faveur d’un patrimoine entièrement réhabilité intégrant la performance énergétique, l’accessibilité des logements et les nouvelles exigences des locataires en matière de confort quotidien et de services".

24 février

Drame à l'Horme: la maman est décédée

Ce mardi, La Tribune/Le Progrès annonçait que la mère de famille de 30 ans qui avait été fauchée par un automobiliste, ce samedi, était décédée des suites de ses blessures. 

23 février

Le Pôle des Technologies Médicales devient Novéka !

Le Pôle des Technologies Médicales, basé à Saint-Etienne, change de nom. Ce pôle qui rassemble une cinquantaine de structures publiques et privées au service de l'innovation de la filière régionale des dispositifs médicaux est désormais présidé par Stéphane Mathieu, DG de Sigvaris Group. Au printemps, Novéka ! s'installera dans La Grande Usine Créative. 

23 février

Une vigilance pollution activée sur Loire Sud

Depuis dimanche, la qualité de l’air se dégrade sur la région en lien avec les niveaux d’ozone. Une vigilance pollution est activée sur le bassin stéphanois. Il faut éviter les activités physiques et limiter les déplacements.