Un Chaudron en feu et des Stéphanois vainqueurs

2 Juin 2023
cliquez pour zoomer
Avec 39 873 spectateurs, le Chaudron portait bien son nom ce vendredi soir pour la dernière rencontre de Ligue 2 de la saison. Sur le rectangle vert, les Stéphanois ont largement dominé leur adversaire.

Les supporters ont répondu présents pour le dernier match des Verts cette saison. Avec 39 873 supporters, le stade Geoffroy-Guichard a fait salle pleine (ndlr: dans sa configuration actuelle). Avant le début de la rencontre, les deux Kops s'échauffaient déjà la voix et proposaient une magnifique animation en tribunes en déployant des tifos.

Fumigènes, ambiance des grands soirs et un pétard de Jean-Philippe Krasso

En Kop Sud, dernier match est synonyme de fête. Une centaine de fumigènes a été craquée en début de rencontre.

Poussés par leurs supporters, les Verts ne sont pourtant pas enflammés en première période. Malgré une nette domination sur le terrain, les supporters n'auront pas retenue une grosse action. Il faudra attendre le début de seconde période pour voir une première action, un éclair de génie de la part de Jean-Philippe Krasso. À 25 mètres, l'avant-centre stéphanois envoie une sublime frappe tendue qui se loge directement dans la lucarne de Sy. Il faudra ensuite attendre la 81e minute pour observer les Verts faire le break. Kader Bamba, entré en jeu un peu plus tôt double la mise après s'être amusé de la défense Valenciennoise.

Les ultras n'épargnent pas la direction

Malgré cette ambiance de fête, pas de quoi fêter cette fin de saison. Les Verts ont rapidement changé d'objectif dès le début de saison, passants de prétendants à la montée à potentiellement relégables. Et les supporters n'oublient jamais. Des bâches ont été déployées en Kop Nord et en Kop Sud.

Désormais, place au mercato, en espérant voir cet objectif de montée la saison prochaine comme un projet réaliste et non idyllique.

Nathan VACHER 

Newsletter
inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir toute l'actualité de la chaine

fil info

l'actualité en temps réel
28 mars

Journée de sensibilisation à l'autisme

La Journée de sensibilisation à l’autisme, Tous en bleu !, se déroulera mardi 2 avril, place Jean Jaurès à Saint-Etienne. Journée proposée par l’association Eurecah en partenariat avec la ville de Saint-Etienne et avec la participation de : APF France handicap, Apprendre pas à pas, Cap emploi, centre social de Valbenoîte, Communauté 360, DAE 42, DALIAA, Fondation Chantelise, Fondation OVE, GEM Réagir, LEA2HN, Méli-Mélo, POC TND 42-43, Pôle ressources accueils de loisirs et handicap 42, Prisme 21, Vert’Autis.

28 mars

Journée d’initiation aux gestes qui sauvent

Savez-vous comment pratiquer un massage cardiaque ? Avez-vous déjà utilisé un défibrillateur ? La Ville de Saint-Etienne, avec le Samu, le Sdis, la Croix-Rouge française, l’Ordre de Malte et la Protection civile, organisent la Semaine des gestes qui sauvent du 2 au 4 avril. Une journée dédiée au grand public se déroulera le mercredi 3 avril, à l’Hôtel de ville, de 9h00 à midi et de 13h30 à 16h30. Inscription gratuite ICI

27 mars

Les joueurs de l'ASSE en dédicaces

Une séance de dédicaces, ouverte à tous, des joueurs de l'ASSE, se déroule ce mercredi 27 mars de 14h00 à 15h30, dans les salons de l'Hôtel de ville de Saint-Etienne. 

 

26 mars

Journée spéciale "jobs d'été" à Saint-Etienne

La ville de Saint-Etienne organise ce mercredi 27 mars, une journée spéciale "jobs d'été", à La Comète : 1 300 offres d'emploi qui seront à pourvoir. Cette journée est ouverte à tous les jeunes âgés de 18 à 29 ans, qui pourront rencontrer, lors de courts entretiens, près de 37 employeurs/recruteurs de tous les secteurs d'activités : commerce, industrie, transport, restauration, les services à la personne, les services publics, etc.

26 mars

Un rassemblement contre la fermeture des bureaux de Poste

Suite à un appel national, les organisations CGT – CFTC – SUD et FO de La Poste du département de la Loire appellent à un rassemblement, le mardi 2 avril à 10 heures, devant le bureau de Saint-Etienne Wilson. Une pétition sera proposée aux usagers contre la fermeture des bureaux de poste de Wilson et Richelandière.

20 mars

Classements des collèges et des lycées dans la Loire

Le ministère de l’Éducation publie, ce mercredi 20 mars 2024, le palmarès des lycées généraux, technologiques et professionnels, ainsi que des collèges, avec les données (bac et brevet) de l’année 2023 en France. Ce classement se base sur l’IVAL, c’est-à-dire les indicateurs de valeur ajoutée des établissements. Retrouvez le palmarès des lycées dans la Loire ICI et pour le palmarès des collèges dans la Loire ICI

19 mars

Une soirée concert au profit des Restos du Coeur

Le collège Saint-Joseph de Bourg Argental organise un concert, ce vendredi 22 mars à 20h à la salle Jacques Esterel, au profit de l'association "Noël et partage" qui œuvre pour les Restos du Cœur. Au programme de cette soirée : un quatuor de clarinettes, un duo clavier et violon, des choristes, de la guitare et de la danse par des élèves du collège.

19 mars

Un couteau projeté à la prison de Roanne

Le syndicat Ufap-Unsa révèle qu’un nouveau colis, projeté de l'extérieur de la prison de Roanne, a été découvert dimanche matin. Il contenait notamment des tournevis, des clés USB et un couteau de 32 centimètres. Le syndicat réclame toujours des filins anti-projection et un dispositif anti-drone // au centre de détention de Roanne.

18 mars

Fonction publique : grève et manifestations ce mardi

La fonction publique sera en grève ce mardi 19 mars pour une meilleure rémunération. Des perturbations sont annoncées dans les services publics, notamment dans les cantines et crèches stéphanoises. 2 rassembles prévus dans la Loire : à 10h30 au départ de la Bourse du travail à Saint-Etienne et à la même heure devant la sous-préfecture de Roanne.

15 mars

Tournoi déguisé et hockey fauteuil

Ce dimanche 17 mars à Montbrison, le Hockey Club Forézien propose une animation à tous licenciés et non-licenciés, au gymnase Daval. Pour cette nouvelle édition, le club a choisi de programmer une matinée de sensibilisation au handicap. Et c'est par le biais du hockey-fauteuil que le club souhaite faire passer un message alliant sport et handicap. L'après-midi, place aux costumes et à la fête avec le tournoi de hockey en salle déguisé. Entrée libre et gratuite.