Les agresseurs ont été rapidement interpellés et placés en garde à vue. Ils étaient présentés devant le tribunal correctionnel de Saint-Etienne ce mercredi en comparution immédiate. A l'issue de cette présentation, l’individu auteur des coups a été condamné à 22 mois de prison ferme. Pour l’individu ayant proféré des menaces, il a été condamné à 18 mois de prison ferme. De plus, les 2 individus sont également interdits de séjourner dans le département de la Loire, pendant 5 ans.
La STAS et la Ville de Saint-Etienne ont également porté plainte dans cette affaire dont le jugement civil a été renvoyé à 2023.
"Force est restée à la loi. La loi de la République qui nous permet de vivre en société dans le respect de chacun et je m'en félicite. C'est une excellente chose et ces décisions de justice doivent faire prendre conscience à tout un chacun qu'il ne peut pas y avoir d'impunité face à de tels actes de violence et de tels outrages, et que le respect des lois de la République n'est pas négociable", écrit Gaël Perdriau, le maire de Saint-Etienne.