Coronavirus : quel avenir pour les festivals de la Loire ?

8 Avril 2020
cliquez pour zoomer
Face à la crise sanitaire du coronavirus, de plus en plus de festivals annulent leur édition 2020.

Ce mardi 7 avril, le Syndicat des Musiques Actuelles regroupant un ensemble de 147 festivals indépendants a adressé une lettre ouverte au gouvernement. Il y est demandé l’assurance d’une plus grande visibilité sur les autorisations de rassemblements dès le mois de juin prochain. Tout en espérant que la cellule d’accompagnement mise en place puisse apporter des réponses précises aux interrogations des organisateurs. Parmi les signataires de cette lettre ouverte: le festival La Rue des Artistes de Saint-Etienne et le Foreztival de Trelins. Autre festival dans l'expectative: Paroles et Musiques du 12 au 17 mai à Saint-Etienne:

 

Newsletter
inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir toute l'actualité de la chaine

fil info

l'actualité en temps réel
09h54

Pass sanitaire : + de 1 000 manifestants dans la Loire

Les opposants au pass sanitaire étaient de nouveau dans les rues partout en France ce samedi. Ils étaient plus de 300 à Saint Etienne au départ de la place du Bicentenaire pour rejoindre la place Jean Jaurès et 700 à Roanne. 

24 juillet

L'ASSE s'incline face au Clermont Foot

Ce samedi, lors du 4e match de préparation, les Verts se sont inclinés pour la première fois cet été (2-3) face au promu de Ligue 1. Une rencontre amicale qui se déroulait à huit-clos à Geoffroy Guichard. Mercredi prochain, les Verts affronteront l'OM au stade Jean Laville. 

23 juillet

Une voiture percute un camion

Une automobiliste a percuté un poids-lourd sur la RD496 à Savigneux, ce vendredi en fin de matinée. La quinquagénaire a été héliportée en urgence absolue sur l'hôpital Nord après avoir été désincarcérée par les pompiers. 

23 juillet

42 places supplémentaires les étudiants en médecine

Le nombre de places en 2e année de médecine à l'université de Saint-Etienne passe de 185 à 227 soit une hausse de 42 places. Une annonce du recteur Olivier Dugrip au maire de Saint-Etienne, Gaël Perdriau. 

23 juillet

SNCF : trafic perturbé entre Saint-Etienne et Lyon

Le trafic SNCF était perturbé jeudi sur les axes Lyon/Saint Etienne et Lyon/Valence. A l'origine  : une panne d'un poste d'aiguillage causée par un isolant défectueux. Dans une premier temps, les rats avaient été mis en cause. Le trafic devrait reprendre normalement ce vendredi. 

22 juillet

Incendie dans le centre-ville de Saint-Galmier

Les pompiers étaient mobilisés ce jeudi matin sur un feu de bâtiment, avenue Jean-Monnet à Saint-Galmier. Il n'y a pas de blessé. L'origine électrique du sinistre est privilégiée. 

21 juillet

Incendie dans un appartement de Saint-Etienne

L'incendie est parti, ce mardi peu avant minuit, dans une chambre d’un quadruplex situé  dans le quartier Montreynaud. Il n’y a pas de blessé mais la famille de 6 personnes ( 2 adultes et 4 enfants ) a dû être relogée.

20 juillet

Nomination de Dino Cinieri, conseiller régional spécial

dLaurent Wauquiez, président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes a nommé ce lundi 19
juillet le député de la Loire Dino Cinieri (LR), élu régional, conseiller spécial auprès du président de la Région. Dino Cinieri n'ayant pas de vice-présidence. 

20 juillet

Belgique : retour des PHF à Saint-Etienne

L’ONG Pompiers Humanitaires Français, basée à Saint-Etienne, avait décidé d'engager une équipe d’urgence vendredi pour venir en renfort aux secours à Liège. On apprend ce mardi que l'équipe est de retour dans la Loire. 

19 juillet

Sury-le-Comtal : accident de camion

Un camion transportant de la farine a s’est couché sur les voies à Sury-le-Comtal, vers 9h ce lundi. Les 2 passagers ont été blessés, dont un grièvement. Tous les 2 ont été transportés sur l'hôpital Nord de Saint-Priest-en-Jarez.