Gaël Perdriau dénonce un "acharnement" contre lui

7 Décembre 2022
cliquez pour zoomer
"Terriblement blessé" par des révélations de Mediapart sur une affaire de chantage à la vidéo intime, le maire et président de la métropole de Saint-Étienne Gaël Perdriau, a accordé un entretien avec l'AFP et Le Progrès, ce mercredi veille d'un nouveau conseil communautaire sous haute tension.

"Aujourd'hui rien n'empêche le bon fonctionnement des institutions... Le travail se déroule normalement, en dépit de toutes les attaques dont je fais l'objet. Aucun dossier n'est bloqué", affirme Gaël Perdriau. "Il y a une majorité de la majorité qui me soutient, très clairement". Dans le même temps, l'ex-LR reconnait être "dans une situation extrêmement difficile": "aujourd'hui il y a une supposée victime avec une version des faits qui a été délayée dans les médias et moi qui suis le supposé coupable, avec (...) des élus qui ont sans doute un intérêt et un certain nombre de médias qui ont déjà rendu leur jugement".

Gaël Perdriau clame toujours son innocence

"Je n'ai jamais fait de chantage à Gilles Artigues. Pour obtenir quoi ? A ce jour, d'ailleurs je n'en connais toujours pas le mobile, il n'a jamais été avancé dans l'accusation", affirme le maire et président de Saint-Etienne Métropole, rappelant avoir soutenu son ex-adjoint "à toutes les élections auxquelles il a souhaité être candidat". "Il les a toutes perdues (...) et donc il est certain qu'il n'avait plus aucune influence et que je n'avais pas besoin de cela".

"Je subis un acharnement avec des intérêts politiques partagés, mon avocat a transmis au juge un témoignage très clair (...) qui démontre que la publication des articles de Mediapart s'inscrit dans une logique politique beaucoup plus ancienne impliquant Gilles Artigues et des personnes extrêmement proches de Laurent Wauquiez sur le plan politique", déclare Gaël Perdriau dans cet entretien à l'AFP et au Progrès.

Newsletter
inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir toute l'actualité de la chaine

fil info

l'actualité en temps réel
27 janvier

65 506 € de roses

En 2022, grâce à la générosité de chacun, " Une Rose Un Espoir Forez" a remis au Comité Loire de la Ligue contre le cancer un chèque de 65 506 €. Cet argent servira notamment à financer 2 projets de recherche au sein du CHU de Saint-Etienne et au financement d'un programme d'activités physiques pour les personnes hospitalisées en secteur stérile d'hématologie. 

22 janvier

Pro B : nouvelle défaite de Saint-Chamond

Le SCBVG s'est incliné à Quimper ce samedi soir (93-81). Saint-Chamond reste 16e de Pro B. Au même moment, la Chorale de Roanne s'imposait face à Pau (77-85) en Elite.

21 janvier

Les Républicains : Antoine Vermorel-Marques nommé secrétaire général adjoint

Le député du Roannais devient l’un des 8 secrétaires généraux adjoints désignés par le nouveau président de LR, Eric Ciotti. 

18 janvier

Le cirque Medrano pose ses valises à la DOA

Le cirque Medrano s'installe en face du musée d’Art moderne et Contemporain de Saint-Etienne Métropole du 18 au 29 janvier. Une vingtaine de représentations du nouveau spectacle "Oceania, l'odyssée du cirque" sont programmées du mercredi au dimanche.

15 janvier

L’aventure continue pour Maurane Jelic

La jeune stéphanoise de 23 ans est qualifiée pour la finale de Ninja Warrior sur TF1. Ce samedi, elle participait pour la 3e à cette émission. Mauranne est étudiante en dernière année de Staps à Saint-Etienne. 

14 janvier

Pro B : défaite de Saint-Chamond

Le SCBVG s'est incliné face au Champagne Basket (78-80), ce vendredi soir, à l'Aréna de Saint-Etienne Métropole, lors de la 15e journée de Pro B. Au même moment, la Chorale de Roanne battait Le Portel (79-68), lors de la 17e journée de Betclic Elite. 

13 janvier

Saint-Etienne labellisée "100 % Education Artistique et Culturelle"

La direction régionale des affaires culturelles (DRAC) Auvergne-Rhône-Alpes et l'Académie de Lyon l'ont confirmé en ce début d'année. Le label 100% EAC est "une reconnaissance de l’engagement de la Ville de Saint-Etienne en faveur de l’épanouissement de tous les Stéphanois et de la mixité", explique la ville. Ainsi, à travers la démarche EAC, Saint-Etienne "poursuivra le développement d’actions d’éducation artistique et culturelle à l’intention des plus jeunes mais également des publics fragilisés dits "empêchés" tels que les personnes âgées et les personnes en situation de handicap".

11 janvier

Basket : victoire de Saint-Chamond

Le SCBVG a battu Denain, ce mardi soir, dans le Nord (85-99). Une victoire qui permet aux hommes d’Alain Thinet de remonter à la 13è place de Pro B.

8 janvier

L’aventure est terminée pour Sylvain Faure

Ce cantonnier stéphanois de 34 ans participait samedi soir à l’émission Ninja Warrior sur TF1. Il est tombé dans l’eau lors de la 3e épreuve.

8 janvier

La Chorale de Roanne exclue de la Leaders Cup

Ce samedi soir, la victoire était impérative pour espérer la Leaders Cup, mais les espoirs se sont envolés au Rhénus. La Chorale s’est inclinée à Strasbourg (91-83), dans le cadre de la 16e journée de Betclic Elite.