Le maire de Feurs devient député de la Loire : "j'aurai une permanence à Feurs"

19 Juin 2022
cliquez pour zoomer
Dans la 6e circonscription de la Loire, le maire LR de Feurs, Jean-Pierre Taite, bat le député sortant Julien Borowczyk, candidat de la majorité présidentielle.

Coup de tonnerre dans le Forez ! Le député sortant, Julien Borowczyk (LREM), a été battu ce dimanche 19 juin, lors du second tour des élections législatives. Il récolte 44,26 % des voix, contre Jean-Pierre Taite, le maire LR de Feurs qui réunit 55,74 % des voix. "Je suis très heureux, c'est une joie, confie-t-il en direct sur TL7. On a respecté les concitoyens, les maires, c’est ce qui a fait la différence." Au premier tour, Julien Borowczyk, devançait, avec 26,43% des voix, Jean-Pierre Taite (25,36%).

L'heure du choix pour Jean-Pierre Taite

Le cumule des mandats étant impossible, le maire de Feurs depuis 2008, ne peut pas rester à la tête de la ville du Forez. Sur TL7, il rassure les Foréziens : "J’aurai une permanence à Feurs, les Foréziens me verrons toujours. C’est grâce au eux que j’ai gagné, j’aurai un respect éternels pour eux." Après une campagne musclée face à Julien Borowczyk, Jean-Pierre Taite a tout de même : "une pensée pour lui, mais ça va peut-être le faire réfléchir sur son comportement. "

Résultats dans les villes principales

A Montbrison, Jean-Pierre Taite réunit 56,25% des voix. A Noirétable, il devance légèrement Julien Borowczyk avec 50,48%. En revanche, à Boën-sur-Lignon c'est le député de la majorité présidentielle qui prend la tête avec 51,02 % des voix. 

 

Newsletter
inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir toute l'actualité de la chaine

fil info

l'actualité en temps réel
18 mars

Pro B : victoire de Saint-Chamond

Le Saint-Chamond basket a battu Saint-Vallier (90-85) ce vendredi soir pour la 24e journée. Au même moment, a Chorale de Roanne perdait à Blois (96-85) lors de la 24e journée de Betclic Elite. 

17 mars

33e rallye du Pays du Gier

Cette édition 2023 se déroulera sur 308 km avec 8 spéciales. Vendredi soir, les voitures partiront de Saint-Chamond. Direction Génilac et Bonzieux. Samedi, les pilotes circuleront dans le secteur de Doizieux.  

15 mars

11e édition de l'opération "Une rose un espoir Forez"

Les motards de la Loire remettent les gaz et proposeront une rose pour un don laissé à l'appréciation de chacun (minimum 2 €) le samedi 29 avril. 23 communes du Forez seront traversées. Le départ du défilé se fera de Chamboeuf à 17h30 pour rejoindre la salle de L'Escale de Veauche où le montant de la collecte de la journée sera annoncé. En 2022, 65 500 euros avaient été récoltés pour la Ligue contre le cancer Comité Loire. 

14 mars

Football : Benjamin Bouchouari sélectionné

La jeune recrue de l'ASSE, Benjamin Bouchouari, est convoquée pour la 1ère fois par Walid Regragui sur la liste des Lions de l'Atlas. Il doit participer à 2 matchs amicaux face au Brésil et au Pérou à la fin du mois de mars.

13 mars

Betclic Elite : défaite de la Chorale

La Chorale de Roanne s’est inclinée ce dimanche face au leader Monaco (74-)85. Les Roannais sont 8e de Betclic Elite avant la 24e journée, vendredi, à Blois.

8 mars

Pro B : victoire de Saint-Chamond

Le Saint-Chamond basket a battu Quimper (91-86), à l'Arena de Saint-Chamond, ce mardi soir. Les Couramiauds sont désormais 13e de Pro B après cette 22è journée de Pro B.

6 mars

1 600 foyers privés de gaz

Une conduite de gaz a été arrachée, samedi matin, route de la Plaine à Saint-Joseph. Depuis, cette coupure de gaz concerne les communes de Saint-Joseph, Génilac et Saint-Martin-la-Plaine. GRDF doit rétablir la distribution à tous les abonnés dans la journée de lundi. 

5 mars

Jeep Elite : victoire de la Chorale de Roanne

La Chorale de Roanne s'est imposée au Portel (84-95), ce samedi soir. Il s'agit de la 5e victoire d'affilée à l'extérieur pour les basketteurs roannais en Betclic Elite.

 

5 mars

Saint-Etienne conserve son label "station de tourisme"

L'Etat vient de renouveler le classement de Saint-Etienne en station de tourisme, pour une durée de 12 ans. Pour Gaël Perdriau, maire de Saint-Etienne : "C'est la reconnaissance d'un travail de long terme accompli avec l'ensemble des acteurs du secteur, je pense plus particulièrement aux hôteliers, propriétaires de chambres d'hôtes, restaurateurs et acteurs de loisirs [...] Tout ceci est de très bon augure pour l'accueil cette année, dans d'excellentes conditions et un savoir-faire unique, de la Coupe du monde de rugby, et en 2024 des Jeux Olympiques et Paralympiques."

4 mars

Pro B : victoire de Saint-Chamond

Le Saint-Chamond basket Vallée du Gier s'est imposé à Nantes (98-100), ce vendredi soir. Une 3e victoire d'affilée pour les basketteurs couramiauds. Prochain match, le 7 mars, avec la réception de Quimper.