La Sainté Rose de retour !

14 Octobre 2022
cliquez pour zoomer
Marcher et courir ensemble contre le cancer du sein : c'est le principe de la Sainté Rose, la journée solidaire, festive et familiale pour tous !

L’objectif de la Sainté Rose est triple :

- informer, mobiliser et sensibiliser en particulier au dépistage du cancer du sein et du cancer en général. Le cancer du sein est le cancer féminin le plus fréquent. Il touche une femme sur huit chaque année en France

- promouvoir les bienfaits de l’activité physique en préventif, pendant et après une pathologie

- Collecter des fonds pour la Ligue contre le cancer

Loire AthléForm'42, initiateur et organisateur de cet événement, est un club sportif stéphanois affilié à la Fédération Française d’Athlétisme dont l'objectif est le sport-santé-loisir pour tous (course à pied, trail, marche nordique, préparation physique, pilates, méditation ...) Forts des valeurs du club, c’est en 2019 que les bénévoles de l'association se sont lancés dans l'aventure de créer un événement solidaire pour s'associer à la grande cause d'Octobre rose. Les bénéfices sont reversés à la Ligue contre le cancer Loire pour accompagner les patients, notamment par un coaching global spécifique réservé aux personnes à haut risque de cancer lancé grâce à ce financement.

Plus de 40 000€ ont déjà été reversés depuis la 1ère édition. 1 000 participants en 2019, plus de 2 000 en 2021 … Combien cette année pour encore plus de bénéfices ?

Rendez-vous le dimanche 16 octobre de 10h à 15h au Parc François Mitterrand 

EN SAVOIR +

Newsletter
inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir toute l'actualité de la chaine

fil info

l'actualité en temps réel
08h00

Pro B : défaite de Saint-Chamond

Saint-Chamond s'est incliné à Saint-Quentin (84-80), ce mardi soir. Le Saint-Chamond Basket est 11è du championnat avant la réception de Boulazac vendredi soir à l'Aréna. 

27 novembre

Basket : victoires de Roanne et Saint-Chamond

Ce samedi après-midi, la Chorale de Roanne a battu Fos-sur-Mer dans le Sud (83-87) en Elite et le Saint-Chamond basket s'est imposé à Orléans (81-84) en Pro B. 

25 novembre

Basket : victoire des Bleues

Victoire de l'équipe de France féminine de basket face à la Finlande (103-77), ce jeudi soir à l'Aréna de Saint-Etienne Métropole. Dimanche, cette même équipe de France féminine de basket affrontera l'Ukraine, à la halle Vacheresse de Roanne, toujours dans le cadre des qualification pour l'Euro 2023.

24 novembre

Basket : victoire de la Chorale

La Chorale de Roanne s'est qualifie pour les 8es de finale de la Coupe de France, ce mercredi soir, en allant battre Gravelines (76-86, dans le Nord.

21 novembre

Cdf : les Vertes toujours dans la course

L'ASSE féminin a battu Yzeure, ce dimanche, en Coupe de France (2-0). Une 9e victoire consécutive toutes compétitions confondues pour les Vertes qui affronteront Strasbourg au prochain tour. 

20 novembre

Tennis : Audrey Albié remporte le 2e TITF

La joueuse française licenciée à La Roche-sur-Yon (85), Audrey Albié, a remporté la 2è édition du Tournoi international de tennis féminin de Saint-Etienne, ce dimanche. Victoire après l'abandon sur blessure de son adversaire Emeline Dartron.

19 novembre

Pro B : défaite de Saint-Chamond

Le SCBVG s'est incliné à l'Aréna de Saint-Etienne Métropole face à Antibes (96-103), ce vendredi soir, lors de la 5e journée. Samedi prochain, les Couramiauds se rendront à Orléans. 

18 novembre

Grève à la STAS ce samedi

Il y aura quelques perturbations ce 19 novembre sur les lignes Métropoles M3, M4, M7 M9 et sur les lignes 8, 11, 12, et 17. La CFDT réclame de meilleures conditions de travail et une revalorisation des salaires.

17 novembre

Rassemblement des étudiants en médecine

Les étudiants en médecine de l'université de Saint-Etienne se retrouveront à 13h30 ce jeudi sur le rond-point de l'hôpital Nord. Ils veulent dénoncer le projet de loi de financement de la sécurité sociale 2023 qui prévoit notamment de réguler l'installation des jeunes médecins et l'ajout d'une 4e année d'internat de médecine générale. 

16 novembre

Rencontre avec Brigitte Giraud

La librairie Lune & l'Autre de Saint-Etienne accueillera Brigitte Giraud, pour son récit bouleversant "Vivre vite", prix Goncourt 2022, le mercredi 16 novembre à 19h. Brigitte Giraud avait été la 1ère invitée de la librairie stéphanoise lors de son ouverture en 2007.