Couvre-feu : les salles de spectacles de Saint-Etienne Métropole s'adaptent

16 Octobre 2020
cliquez pour zoomer
La ministre de la Culture Roselyne Bachelot a plaidé jeudi soir pour un assouplissement du couvre-feu au-delà de 21 heures en faveur des cinémas et salles de spectacles, le billet servant alors de justificatif aux spectateurs. En attendant, les salles de spectacles de Loire Sud vont s'adapter pour conserver leurs programmations.

"Je suis depuis mercredi soir en contact direct avec les différents acteurs de la culture, du théâtre, du cinéma et de la musique. Il y a un appel très fort venant de leur part pour un assouplissement", déclare la ministre. Les salles de cinéma et de spectacle voudraient ainsi "considérer que 21 heures, ce n'est pas l'heure à laquelle on doit être chez soi mais, pour ceux qui ont un ticket pour une pièce ou un film, l'heure du départ de la salle", explique Roselyne Bachelot qui assure que le gouvernement "examiner cette demande, sous réserve bien sûr de l'évolution de la situation sanitaires". En attendant, les salles de cinéma et les salles de spectacles de Saint-Etienne Métropole (Comédie, Fil, Opéra...) ont déjà adapté leurs plannings à ce couvre-feu qui entrera en vigueur dès ce samedi.

Voir ou revoir le reportage dans le JT :

 

Newsletter
inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir toute l'actualité de la chaine

fil info

l'actualité en temps réel
17 octobre

Elle perd le contrôle de son véhicule pour éviter un sanglier

Alors qu'elle circulait sur la D13 à Vougy ce dimanche vers 13 heures, une conductrice de 21 ans a quitté la route en voulant éviter un sanglier. Après sa désincarcération, elle a été transportée sur l'hôpital de Roanne en urgence relative.

16 octobre

Betclic Elite : défaite de la Chorale

La Chorale de Roanne s'est inclinée, vendredi soir, face au Limoges CSP (70-93) à l’occasion de la 4e journée. 

16 octobre

La Loire volcanique à Paris

Loire Volcanique est une association créée fin 2019 regroupant 39 vignerons. Le groupe a pour volonté de promouvoir les différents terroirs du Massif Central. À l’occasion de ses 2 ans d’existence, Loire Volcanique organise, le 15 novembre prochain à Montreuil (93), une dégustation à destination des professionnels. L’occasion de faire découvrir les vins ligériens aux cavistes et restaurateurs parisiens. 

15 octobre

Saint-Étienne school of economics

L'université de Saint-Etienne annonce la création d'une école de l'économie pour la rentrée 2022 "unique en France par son modèle [qui] se distingue par des formations d’excellence en sciences économiques, pour former des étudiants à la décision publique et privée, comme le big data, l'IE, la transition écologique..." Cette "école" est composée d'une Licence et de 3 Masters. 

13 octobre

Le Foreztival de retour en 2022

Après 2 ans d'absence, le plus grand festival de la Loire sera de retour les 5, 6 et 7 août 2022, toujours à Trelins. La programmation de cette 16e édition sera connue prochainement. 

13 octobre

Une femme chute du 2e étage d’un immeuble

Ce mardi au Coteau, une femme a chuté du 2e étage d’un immeuble, avenue de la Libération, vers 19h30. Cette quadragénaire a été transportée dans un état grave sur l’hôpital de Roanne. Une enquête devra déterminer les circonstances de cette chute.

12 octobre

Un motard gravement blessé dans le Pilat

Un motard de 47 ans a été percuté violemment par une voiture, alors qu’il circulait entre Saint-Alban-du-Rhône en Isère et Chavanay dans la Loire, ce mardi après-midi. Il a eu la jambe arrachée. La victime, originaire de La Chapelle-Villars, a été transportée sur le CHU de Saint-Etienne. L’automobiliste a été placé en garde à vue.

12 octobre

Chambles: un cycliste percuté par une voiture

Une voiture sans permis a percuté un cycliste, sur la RD82, ce mardi vers 16h30. Blessé, il a été transporté par hélicoptère sur le CHU de Saint-Etienne. 

12 octobre

Un chauffard condamné à 5 ans de prison

Un automobiliste de 36 ans a té condamné à 5 ans de prison dont 2 ferme, ce lundi, par le tribunal de Roanne. L’accusé avait mortellement blessé un motard de 43 ans, le 20 mai 2018. Il conduisait sous l'emprise de l'alcool, positif aux stupéfiants et en grande excès de vitesse. 

11 octobre

Perte de contrôle sur la RD 1089

Un motard de 37 ans a terminé dans le fossé pour une raison indéterminée, ce lundi après-midi, sur la commune de Maringes. Grièvement blessé, la victime a été héliportée sur l’hôpital Nord.