Couvre-feu : les salles de spectacles de Saint-Etienne Métropole s'adaptent

16 Octobre 2020
cliquez pour zoomer
La ministre de la Culture Roselyne Bachelot a plaidé jeudi soir pour un assouplissement du couvre-feu au-delà de 21 heures en faveur des cinémas et salles de spectacles, le billet servant alors de justificatif aux spectateurs. En attendant, les salles de spectacles de Loire Sud vont s'adapter pour conserver leurs programmations.

"Je suis depuis mercredi soir en contact direct avec les différents acteurs de la culture, du théâtre, du cinéma et de la musique. Il y a un appel très fort venant de leur part pour un assouplissement", déclare la ministre. Les salles de cinéma et de spectacle voudraient ainsi "considérer que 21 heures, ce n'est pas l'heure à laquelle on doit être chez soi mais, pour ceux qui ont un ticket pour une pièce ou un film, l'heure du départ de la salle", explique Roselyne Bachelot qui assure que le gouvernement "examiner cette demande, sous réserve bien sûr de l'évolution de la situation sanitaires". En attendant, les salles de cinéma et les salles de spectacles de Saint-Etienne Métropole (Comédie, Fil, Opéra...) ont déjà adapté leurs plannings à ce couvre-feu qui entrera en vigueur dès ce samedi.

Voir ou revoir le reportage dans le JT :

 

Newsletter
inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir toute l'actualité de la chaine

fil info

l'actualité en temps réel
18 janvier

Débrayage à l'usine Thermal Ceramics

Les salariés de l'usine Thermal Ceracmics de Saint-Marcellin-en-Forez ont débuté une grève ce lundi. Ils débraient 2 heures chaque jour pour obtenir une prime de 5 000 euros brut alors que leur direction en propose une de seulement 1 000 euros. 

17 janvier

Levée de l'alerte à la pollution sur Loire Sud

En raison d'une légère amélioration de l'air ce week-end, la préfète de la Loire a levé l'arrêté restreignant notamment la vitesse du trafic automobile.

17 janvier

A89 : une femme en urgence absolue suite à un accident

De nombreux carambolages se sont produits ce lundi matin sur les routes de la Loire en raison du verglas. Sur l'A89, une femme de 27 ans a été gravement blessée à hauteur de Saint-Just-la-Pendue. Elle a été transportée en urgence absolue sur l'hôpital de Roanne. 

17 janvier

Le zoo de la Loire s'agrandit

Le Parc zoologique de Saint-Martin-la-Plaine s'offre une extension de 7 hectares sur des terres agricoles non utilisées depuis + de 20 ans. Cet agrandissement permettra d’accueillir de nouvelles espèces, comme des girafes et des antilopes. Tout sera terminé d’ici 2 ans.

16 janvier

Pass vaccinal : manifestations des opposants dans la Loire

Ce samedi après-midi, plusieurs centaines d'opposants au pass sanitaire et pass vaccinal ont manifesté dans les rues de Saint-Etienne et de Roanne. Des prises de parole ont eu lieu place Jean Jaurès à Saint-Etienne dans le calme contre l'obligation vaccinale pour accéder à certains lieux. 

15 janvier

Basket : victoires de la Chorale et du SCBVG

La Chorale de Roanne a dominé Fos Provence (101-76) lors de la 16e journée de Betclic Elite ce vendredi soir. Au même moment, en Pro B, Saint-Chamond battait Nantes (81-74). 

14 janvier

Accident et bouchon sur l'A47

L’autoroute A47 était coupée ce vendredi à l'aube dans le sens Lyon/Saint-Etienne au niveau de Givors (bifurcation de Ternay) en raison d'un accident impliquant 2 poids-lourds. Dans l'autre sens, la circulation était très ralentie juste après Rive-de-Gier. Une déviation était mise en place pour l’ensemble des conducteurs en provenance de Lyon ou de Marseille jusqu'en début d'après-midi. 

13 janvier

AuRA en alerte Jaune Ecowatt

Le gestionnaire du réseau de transport d'électricité (RTE) demande aux habitants de la région Auvergne Rhône-Alpes de modérer leur consommation électrique ce jeudi en raison de la baisse des températures. 

12 janvier

Covid : le match le Puy / ABFC reporté

En raison de plusieurs cas de Covid au sein de l’équipe d’Andrézieux-Bouthéon FC, le match contre le Puy Foot 43 (15e journée de N2) programmé ce samedi 15 janvier est reporté à une date ultérieure. 

12 janvier

SNCF : des perturbations pour cause de covid

La SNCF a dû adapter le trafic TER en région Auvergne Rhône-Alpes en raison de contaminations au sein du personnel et d'une baisse du nombre de clients. Cela concerne toutes les lignes au départ et à l'arrivée de Saint-Etienne. EN SAVOIR +