Avec 63 spectacles proposés jusqu’à fin juin 2021, la saison 2020/2021 de l’Opéra de Saint-Etienne sera une saison « normale » en terme de programmation. En effet, la Ville de Saint-Etienne a décidé d’allouer le même budget que l’an passé malgré la crise sanitaire.
Avec cependant 2 particularités : plusieurs spectacles annulés au printemps ont été reprogrammés en plus de la nouvelle programmation et l’Opéra a décidé de pratiquer la distanciation dans ses salles même si elle n’en a pas l’obligation actuellement. Pour rappel, seul le masque est obligatoire pendant un concert, spectacle ou la projection d’un film dans une salle. Mais si le lieu est situé en zone rouge, la distanciation s’applique aussi (ce qui n’est pas le cas pour la Loire en ce début du mois de septembre).
Dès l’ouverture de la billetterie, plus de 1 000 abonnements ont été pris en quelques heures pour la nouvelle saison de l’Opéra ! Une bonne nouvelle pour les responsables de l’Opéra et de la Ville qui ont dû rembourser plus de 14 000 billets sur la fin de saison dernière, pour un coût total de 290 000 €.
Voir ou revoir l’interview du directeur de l’Opéra de Saint-Etienne, Eric Blanc de la Naulte :