Afin de redynamiser les secteurs en souffrance, le Département se mobilise en apportant une aide substantielle de 15 millions d'euros à celles et ceux qui font battre le coeur économique de notre territoire. Cette somme provient principalement d'une volonté de moins désendetter le département de la Loire. Une volonté politique engagée depuis 2019 pour répondre à une hausse notamment des prestations liées au RSA.
Cette main tendue s'adresse prioritairement aux secteurs du bâtiment et des travaux publics. Elle permettra de soutenir des projets structurants portés par le Département ou par des acteurs locaux. Comme le confirme Georges Ziegler, Président du Département de la Loire: "Il est de notre devoir d'accompagner la reprise de l'activité dans la Loire, aujourd'hui comme demain. Grâce à sa gestion financière rigoureuse, le Département est en mesure de soutenir rapidement, concrètement et efficacement ses premiers partenaires que sont les communes et intercommunalités."
Cette somme exceptionnelle de 15 millions d'euros s'ajoute aux 34,1 millions d'euros déjà alloués aux tiers (communes et intercommunalités) pour le financement de leurs projets d'investissement.
Légende de la photo : Irène Breuil, Présidente de la CCI délégation Saint-Etienne, Georges Ziegler, Président du Département de la Loire, Alain Laurendon, 1er Vice-Président du Département de la Loire, Georges Dubesset, Président de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat Loire, Raymond Vial, Président de la Chambre d’Agriculture de la Loire et Didier Brosse, Président de la Fédération du BTP Loire, ont présenté le 17 décembre le Plan de relance du Département.