"Sur ces 4 mois (ndlr, au lieu d’un mois lors des précédentes éditions), on espérait une fréquentation plus importante", reconnait sur TL7 Marc Chassaubéné, l’adjoint à la Culture à la Ville de Saint-Etienne et président de la Cité du Design, qui met cet échec sur le compte de "la période de l’après covid qui a été extrêmement compliquée pour l’ensemble de établissements culturels".
Cela dit, 75 000 pass ont été vendus mais "dont une part importante est composée de pass étudiants/jeunes" qui bénéficiaient de tarifs réduits.
"En matière de recettes c’est plutôt un bilan décevant puisque l’on a pas atteint, en billetterie comme en boutique, les recettes escomptées", précise Marc Chassaubéné qui n’a pas précisé pour le moment le montant du déficit de cette 12e Biennale, impactée également par le retrait financier de la Région Auvergne Rhône-Alpes de la Cité du design.
Photo : Cité du design
Voir ou revoir l’interview de Marc Chassaubéné dans le JT :