Le tribunal de commerce de Roanne a placé le groupe Devernois et sa filiale de distribution Sofrade SAS en redressement judiciaire le 3 février 2021. Le fabricant et distributeur de vêtements et accessoires textiles moyen et haut de gamme pour femmes compte près de 210 salariés.
Devernois perd beaucoup d'argent depuis le début de la crise sanitaire : + de 2 millions d'euros depuis le 2e confinement et le décalage des soldes. Pourtant, le groupe roannais avait lancé en 2018 un plan de restructuration visant à recentrer son activité (sur des formats de distributions rentables et la fermeture de magasins) qui avait permis de redresser la barre fin 2019 "sur une offre produit répondant aux attentes de sa clientèle et sur une conception de ses gammes de produits, centrée sur la maille, tricotée dans nos ateliers Roannais", souligne un communiqué de presse.
"Avec le concours des administrateurs judiciaires nommés par le tribunal dans son jugement, la Direction de Devernois s'attachera à examiner toutes les solutions permettant de garantir la poursuite de l'activité du groupe et la sauvegarde de l'emploi", conclu le communiqué.