Kryptex résulte de la collaboration du groupe Echappe-toi, situé à Montréal (Québec) et d’une équipe emmenée par Bruno Pouget, ex directeur général d’Eludice. Elucide, placée en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de Saint-Etienne en septembre dernier, était déjà une jeune société spécialisée dans la création et l’installation de jeux immersifs, rue de La République à Saint-Etienne*.
Bruno Pouget et son équipe de designer, ainsi que Benjamin Bertelone et l’équipe technologie (électronique embarquée et développement informatique), mais aussi Francis Tschantz (ex-responsable de production d’Eludice) ont donc rejoint Kryptex, la filiale du groupe Echappe-toi de conception et fabrication d’expériences immersives ludiques. Bruno Pouget devient également directeur de création du Groupe et supervisera donc l’ensemble des créations en France et au Canada.
“L’une de nos premières missions consiste à travailler en profondeur les scénarios d’Echappe-toi à Bordeaux, qui doit devenir la vitrine créative de Kryptex en Europe”, explique Bruno Pouget qui peut compter sur une équipe pluridisciplinaire "composée de chefs de projets, d’architectes, de game designers, d’électriciens, de domoticiens, d’ingénieurs FX, de décorateurs, de menuisiers et d’illustrateurs".
*La marque et le fond de commerce d'Eludice ont été rachetés par un groupe qui s'appelle Elyst Consulting. Elucide continue donc d'exister et les repreneurs souhaitent développer une branche dédiée aux jeux virtuels.