Les chantiers à l'arrêt dans la Loire pendant le confinement

25 Mars 2020
cliquez pour zoomer
La crise sanitaire et le confinement dû au coronavirus ont arrêté la plupart des chantiers du BTP dans la Loire. 15 000 salariés sont concernés dans le département.

Dans le projet de loi d'urgence adopté dimanche au Parlement, ce dernier précise que « toutes les entreprises, quelle que soit leur taille », bénéficieront des mesures d'activité partielle pour leurs salariés si elles le souhaitent pendant la période de confinement. Le secteur du BTP est donc bien compris dans ce dispositif après quelques jours d'incertitudes. Thierry Vidonne, le président de la Fédération du BTP de la Loire, souhaite l’arrêt de tous les chantiers pendant la durée du confinement :

Newsletter
inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir toute l'actualité de la chaine

fil info

l'actualité en temps réel
07h38

Des précisions sur l'accident mortel à Montrond-les-Bains

L'automobiliste décédé samedi matin, seul à bord de son véhicule, conduisait sous l’emprise de l’alcool, de stupéfiants et sans permis de conduire. Le jeune homme de 21 ans avait perdu le contrôle de sa voiture avant de percuter un mur.

11 août

Pollution: fin de la circulation différenciée à Lyon

La préfecture d'Auvergne-Rhône-Alpes a levé lundi les restrictions en place depuis samedi à Lyon suite à un épisode de pollution à l'ozone, notamment l'instauration de la circulation différenciée. Levée également de l'alerte orange pollution sur l'agglomération stéphanoise. 

11 août

Cyclisme: Romain Bardet rejoint Sunweb

Romain Bardet, 2e du Tour de France 2016 et 3e l'année suivante, s'est engagé pour 2 années avec l'équipe Sunweb à compter de la saison prochaine, a annoncé lundi la formation allemande. Le grimpeur français de 29 ans, originaire de Haute-Loire, doit disputer un dernier Tour de France avec son équipe de toujours AG2R La Mondiale à partir du 29 août.

10 août

Bordeaux récupère 3 anciens stéphanois

Jean-Louis Gasset (66 ans), ancien entraîneur de l'AS Saint-Etienne, a signé 2 deux ans avec les Girondins. Il amène dans ses bagages 2 de ses adjoints dans le Forez : Ghislain Printant et Fabrice Grange, en charge des gardiens.

10 août

Le maire de Saint-Etienne demande à son parti de prendre "un nouveau virage"

Le maire (Les Républicains) de Saint-Etienne, vice-président du parti, redoute un duel entre « ces frères ennemis du populisme que sont La République en marche et le RN » à la prochaine présidentielle, et appelle à une rénovation programmatique de son parti dans une tribune à lire ICI

9 août

Victoire des Vertes

Opposées à Rodez samedi après-midi pour leur 1er match depuis près de 6 mois, les Vertes ont signé une victoire en amical face aux Aveyronnaises (3-0).

7 août

20 000€ pour PHF

Une équipe de l’association des « Pompiers Humanitaires Français », dont le siège national est situé à Saint-Etienne, s’est envolée au Liban pour apporter son aide aux victimes. Pour faciliter, encourager et soutenir cette initiative, le maire de Saint-Etienne s’est engagé à présenter au prochain conseil municipal une aide financière exceptionnelle à l’association de 20 000€.

6 août

ASSE : Stéphane Ruffier écarté par Claude Puel

Stéphane Ruffier ne souhaiterait pas être le remplaçant de Jessy Moulin. Claude Puel, le coach de l'ASSE, a déclaré au micro d'Infosport+: "J'ai prévenu les deux joueurs. L'un qu'il allait débuter la saison, l'autre qu'il serait second. Et le second m'a confirmé qu'il ne serait jamais la doublure de Jessy Moulin. C'est pour ça que nous avons construit notre trio et Stéphane n'en fera pas partie."

6 août

Liban : les bâtiments publics stéphanois plongés dans l’obscurité

Afin d’exprimer leur solidarité avec le Liban, la Ville de Saint-Etienne et Saint-Etienne Métropole plongeront dans l’obscurité l’ensemble des bâtiments publics. Ces édifices resteront éteints jusqu’à vendredi.

5 août

Grave accident à Belmont-de-la-Loire

Une automobiliste de 38 ans a fait une sortie de route ce mardi en tout début d’après-midi, sur la RD4. Elle a été transportée sur l'hôpital de Roanne avant d'être héliportée sur l'hôpital Nord de Saint-Priest-en-Jarez en urgence absolue.