Listøkado : une appli "made in Loire" pour faire des cadeaux

12 Novembre 2021
cliquez pour zoomer
Créée par Héloïse Botrel, diplômée de Télécom Saint-Etienne, l'application Listøkado vise à révolutionner les listes de cadeaux pour Noël, pour les mariages, les naissances, les anniversaires...

Diplômée de Télécom Saint-Etienne promo 2021, Héloïse a eu l’idée de sa start’up après un n-ième Noël en famille avec des cadeaux en double et une difficulté pour trouver le cadeau idéal à chacun. Spécialisée en optique/vision à l’école et titulaire d’un double diplôme en physique biomédicale, elle a décidé de laisser de côté ses domaines de prédilection pour se lancer dans l’aventure entrepreneuriale. Secrétaire générale de la Junior Entreprise Inspire de Télécom Saint-Etienne, Héloïse a pu bénéficier de formations dans les domaines administratifs et développement commercial qui lui servent aujourd’hui dans le lancement de sa startup. Après avoir échangé sur son idée avec des startupeurs, Héloïse a décidé de se lancer en répondant à l’appel à projets de l’incubateur de l'école stéphanoise en mars dernier. La prochaine étape pour Listøkado est le démarchage d’entreprises ayant des sites de e-commerce pour permettre aux utilisateurs de l’application d’avoir des idées de cadeaux.

Comment fonctionne l’application ?

Une fois l’application téléchargée, il vous suffit de créer un évènement et de diffuser le code à vos proches pour qu’ils créent leur propre liste de cadeau et visualisent la votre. Vous pouvez ainsi savoir ce que veut votre maman, votre frère, votre tante en regardant les produits ajoutés à sa liste. Finie la corvée des groupes Whatsapp pour s’échanger les idées cadeaux des enfants, tout est centralisé sur cette application intéractive et partageable avec autant de personnes que vous le souhaitez. Vous êtes sûr d’offrir un cadeau qui fera plaisir...

L’application est disponible gratuitement en version Beta sur les store Android et Apple.

EN SAVOIR +

 

 

Newsletter
inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir toute l'actualité de la chaine

fil info

l'actualité en temps réel
3 décembre

Une femme décède dans l'incendie de sa maison

Suite à un incendie dans sa maison à Ambierle, une femme de 66 ans avait été transportée par les secours, à l'hôpital de Roanne, ce jeudi soir. Inconsciente, elle est décédée peu de temps après. C'est une voisine qui avait donné l'alerte en voyant de la fumée s'échappée de la maison. Une enquête de la gendarmerie a été ouverte. 

3 décembre

Covid : 289 classes fermées dans la Loire

Le nombre de classes fermées a battu un record cette semaine dans la Loire : 289. Il est de seulement de 239 dans le Rhône. Rappel : les classes de primaire ne ferment plus systématiquement dès le premier cas COVID mais sont accueillis les élèves produisant un test négatif. 

3 décembre

Covid-19: un 1er cas d'Omicron en AuRA

Le nombre de cas d'infection au variant Omicron détectés en France se monte désormais à 9, selon le dernier bilan actualisé vendredi matin par le ministère de la Santé. Un cas a été détecté en Auvergne-Rhône-Alpes. 

2 décembre

Mireille Carrot, nouvelle secrétaire générale de la CGT Loire

Cette aide-soignante a été élue lors du 38e congrès départemental qui s'est tenu ces 1er et 2 décembre à Montbrison.

1 décembre

Cdf : le programme des 32e de finale

Le tirage au sort des 32è de finale de la Coupe de France de football a eu lieu ce lundi soir. Andrézieux-Bouthéon (N2) accueillera Montpellier (L1), le dimanche 19 janvier à 16h et l'ASSE (L1) jouera à Lyon face à La Duchère (N2), le dimanche 19 janvier à 13h45.

1 décembre

Violent face à face à Saint-Romain-en-Jarez

2 voitures se sont percutées vers 6 heures ce mercredi, sur la Départementale 6. Bilan : 2 blessés, dont un homme de 40 ans transporté par hélicoptère sur l’hôpital Nord de Saint-Priest-en-Jarez. 

30 novembre

Incendie au Chambon-Feugerolles

Les pompiers sont intervenus ce mardi matin sur un feu dans une forge, boulevard d’Auvergne. L'incendie a pris dans un bac de rétention d’huile sous une presse hydraulique. Il n'y a pas eu de blessé mais 8 salariés se retrouve au chômage technique. 

30 novembre

Prudence sur les routes ce mardi

Ce mardi matin, les conditions de circulation étaient normales en plaine mais délicates sur les monts du département et difficiles sur les monts du Forez suite à la présence de verglas localisé et de neige à partir de 800 mètres d'altitude. Le Col du Béal reste fermé à la circulation et les équipements spéciaux sont obligatoires pour accéder aux Cols de la Loge, de Baracuchet et des Limites.

29 novembre

Violente collision dans le Roannais

2 voitures se sont percutées à un croisement sur la commune de Saint-Germain-Lespinasse, ce lundi vers 17h30. Bilan : 3 blessés, dont un enfant de 4 ans. Ils ont été en urgence relative sur l’hôpital de Roanne.

29 novembre

A89 coupée : des artistes improvisent un clip

La neige a inspiré des musiciens de Poitiers. ils faisaient partie des automobilistes bloqués dimanche soir sur l'A89 entre Balbigny et Thiers. Pour prendre leur mal en patience, ils ont tourné un clip en ligne ICI