Saint-Etienne Métropole: 16 hectares pour une plateforme logistique

23 Juin 2020
cliquez pour zoomer
Le syndicat mixte de la Zone d'activité d'intérêt national (ZAIN) présidée par Gaël Perdriau, maire de Saint-Etienne, président de Saint-Etienne Métropole, a décidé de retenir le projet d’implantation de plateforme logistique présenté par le groupe Axtom et ID Logistics sur la métropole stéphanoise.

Au terme de l’accord, le groupe Axtom acquière un foncier de quelque 16 hectares dans la zone d’activités OPERA Parcs sur lequel ID Logistics construira un projet immobilier de 82 000 m2 représentant 80 millions d’euros d'investissement.

"Aboutissement de deux années de travail et de préparation pour le Groupe Axtom et ID Logistics, cette décision marque une étape importante vers la création d’une plateforme logistique qui pourra accueillir à terme entre 400 et 500 emplois", explique un communiqué qui ne précise pas le noms des entreprises qui pourraient s'implanter sur cette zone d'activité. 

  • ID Logistics est un Groupe international de logistique contractuelle, ayant réalisé un chiffre d’affaires de 1 534,2 M€ en 2019. ID Logistics gère 320 sites implantés dans 18 pays représentant 5,8 millions de m² opérés en Europe, en Amérique, en Asie et en Afrique, avec 21 000 collaborateurs. Il dispose d’un portefeuille clients équilibré entre distribution, industrie, santé et e-commerce.
Newsletter
inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir toute l'actualité de la chaine

fil info

l'actualité en temps réel
25 septembre

Les obsèques de Pierre Troisgros auront lieu mardi

Les obsèques du chef triplement étoilé auront lieu mardi 29 à 14h à l’église Saint-Étienne de Roanne. "Les dispositions sanitaires nous obligent à la prudence. L’église pourra accueillir notre famille et les amis proches. La place de l’église sera aménagée de sièges et la messe retransmise sur des écrans", explique la famille Troisgros sur Facebook.

25 septembre

Covid-19: 33 classes fermées dans la Loire

Ce jeudi, l'Académie de Lyon comptait 201 classes fermées pour cause de covid, dont 33 dans la Loire. En revanche, aucune école n'était fermée sur l'ensemble de l'Académie. 

25 septembre

Saint-Etienne: inquiétude au squat de la Poste de Solaure

La justice a donné raison à la Ville de Saint-Etienne concernant le projet de reconversion de l'ancienne Poste de Solaure. Le bâtiment va accueillir des logements et un commerce en rez-de-chaussée. Désormais, l'expulsion des demandeurs d'asile sur place est possible. 

24 septembre

Basket CdF: seule la Chorale reste en lice

La Chorale de Roanne s'est qualifiée pour la suite de la Coupe de France en battant ce mercredi soir Antibes (77-58). En revanche, Saint-Chamond et Andrézieux ont été sortis. 

24 septembre

Le Sainté Trail Urbain est annulé

Après la Sainté City Run, c’est au tour de la 9e édition du Sainté Trail Urbain qui est annulée en raison de la crise sanitaire. L'évènement devait se dérouler les 24 (marches) et 25 octobre (courses).

23 septembre

COVID-19: retour à la normale pour les transports scolaires

Ce jeudi, le trafic reprendra sur les lignes de transports scolaires : Saint-Etienne / Le Bessat et Grammond / Chazelles-sur-Lyon.
L’activité de ces 2 lignes avaient dû être temporairement suspendue suite à la découverte d’un cas de COVID-19 au sein de l’entreprise Chazot. "Mais les tests menés sur le personnel de l’entreprise se sont révélés négatifs", assure le Département. 

23 septembre

Le maire de Roche-la-Molière opposé au projet de patinoire métropolitaine

Eric Berlivet, maire de Roche et conseiller communautaire, annonce dans un courrier adressé au président de Saint-Etienne Métropole, Gaël Perdriau, qu'il "s'abstiendra sur ce projet (de patinoire métropolitaine dans le quartier du Soleil à Saint-Etienne)  dont le montage rend peu lisible l’opportunité métropolitaine au vu de la conjoncture".

23 septembre

12 000 masques pour des personnes vulnérables

Catherine Seguin, préfète de la Loire remettra, ce mercredi, à Jean Goyet, président de la Banque alimentaire de la Loire, près de 12 000 masques pour répondre aux besoins des personnes en situation de précarité.

22 septembre

La Foire de Saint-Etienne reste maintenue

La Foire internationale de Saint-Etienne pourra se tenir à partir de vendredi "avec un protocole sanitaire strict et validé par l'autorité préfectorale", indique un communiqué de la préfecture. "La jauge est cependant abaissée de 5 000 à 4 000 personnes".

22 septembre

Jade et Jules

Il s’agit des prénoms les plus donnés dans la Loire aux enfants nés en 2019. L'enquête annuelle de l'Insee a été dévoilée ce lundi. Au niveau national, c'est toujours Gabriel chez les garçons et Emma chez les petites filles qui arrivent en tête.