Thuasne acquiert une entreprise américaine

8 Janvier 2021
cliquez pour zoomer
Le groupe stéphanois Thuasne, acteur majeur des dispositifs médicaux en Europe, poursuit son développement avec l’acquisition de l’entreprise américaine Knit-Rite, spécialisée dans les textiles médicaux, et de sa division Therafirm, dédiée à la compression.

Thuasne renforce ainsi ses positions sur le marché américain, initiées avec le rachat de Townsend Design en 2011, puis de Quinn Medical en 2016, qui lui ont permis d’y développer sa présence en orthopédie. Il s’agit de la 4e acquisition de Thuasne aux Etats-Unis et la plus importante. Thuasne et Knit-Rite sont des spécialistes de la compression médicale aussi bien pour le traitement de la maladie veineuse que pour celui du lymphœdème. Ils maîtrisent le parcours patient et bénéficient de la reconnaissance des communautés scientifiques internationales en pathologie vasculaire et lymphatique. Par ailleurs, par cette acquisition, Thuasne s’ouvre à un nouveau marché, celui des dispositifs pour les prothèses orthopédiques (chaussettes post-amputation et textiles d’interface), avec une position de leader aux États-Unis. 

Newsletter
inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir toute l'actualité de la chaine

fil info

l'actualité en temps réel
14 janvier

Couvre-feu à 18 heures

Le Premier ministre, Jean Castex, a annoncé ce jeudi lors d’une conférence de presse que le couvre-feu à partir de 18 heures, déjà en vigueur dans 25 départements (mais pas la Loire jusqu'à présent), serait désormais étendu à toute la France à partir de ce samedi.

14 janvier

Bon démarrage pour la campagne de dépistage massif à Saint-Etienne

Un millier de personnes avaient déjà pris un rdv ce mercredi pour se faire dépister à la Covid-19 dans l'un des 14 sites dédiés à travers la ville. L'objectif est de dépister 42 000 Stéphanois en 10 jours. 

12 janvier

La CCI demande la réouverture des activités événementielles

La CCI et les professionnels de l’événementiel demandent au Gouvernement qu’à la fin du mois de janvier une date soit fixée. Ils suggèrent le 31 mars. Avec près de 18 000 entreprises ayant tout ou partie de leur activité dans cette filière, le territoire de Lyon/Saint-Etienne est le 2° pôle pour l’activité événementielle en France.

12 janvier

La Chorale de Roanne prolonge avec Touré

Le pivot sénégalais Boubacar Touré a signé sa prolongation de contrat avec le club roannais jusqu’en 2022, avec une saison supplémentaire en option.

11 janvier

Couvre-feu : la Loire reste à 20 heures

Les déplacements sont interdits entre 18h et 6h dans 8 nouveaux départements à compter de cette semaine. Depuis une semaine, 15 départements mettaient déjà en place cette mesure sanitaire. Dans la Loire, le couvre-feu reste actif de 20h à 6h. 

11 janvier

Incendie dans le centre-ville de Montbrison

Les pompiers ont été appelés pour un incendie rue Tupinerie, samedi soir. Le feu à détruit plusieurs appartements, la toiture et un bar situé au rez-de-chaussée. Il n'y a pas eu de blessé. 13 personnes ont dû être relogées. L'origine accidentelle est privilégiée par les gendarmes. 

10 janvier

C'est terminé pour la Chorale en CdF

La Chorale de Roanne s'est inclinée ce samedi face au Mans (74-96) à la halle Vacheresse. Les basketteurs roannais retrouveront la Jeep Elite le samedi 16 janvier à 20h avec la réception de Strasbourg. 

9 janvier

Un immeuble évacué après l'embrassement d'une friteuse

Un immeuble du quartier du Soleil à Saint-Etienne a été évacué, ce vendredi vers 20 heures. Le feu serait parti d'une friteuse d'un fast-food situé au rez-de-chaussée. Il n'y a pas eu de blessé. 

8 janvier

Coupe de France : l'ASSE affrontera un club de Ligue 2

Le 9 ou 10 février prochain, les Verts affronteront à l'extérieur le vainqueur de la rencontre opposant l'AS Nancy Lorraine au FC Sochaux Montbéliard, pour les 32es de finale de Coupe de France.

7 janvier

Pas de remontées mécaniques

Les remontées mécaniques des stations de ski ne rouvriront pas ce jeudi comme initialement envisagé, a indiqué mercredi soir le secrétaire d'Etat chargé du Tourisme, Jean-Baptiste Lemoyne. La station de Chalmazel restera fermée jusqu'à nouvel ordre.