Verney-Carron accepte l'offre de Cybergun

7 Mars 2022
cliquez pour zoomer
Cybergun a annoncé ce 4 mars avoir conclu un accord avec la famille stéphanoise Verney-Carron en vue de la reprise du célèbre fabricant d'armes à feu, marquant une étape déterminante dans le recentrage du groupe vers le domaine militaire, entamé dès 2018 avec l'obtention de la licence idoine du ministère de l'Intérieur.

Verney-Carron est la dernière entreprise française à posséder en son sein tous les savoir-faire et capacités pour concevoir et fabriquer des armes de petits calibres pour les marchés de la chasse et de la défense, et des dispositifs non létaux pour le marché du maintien de l'ordre.

"Même si nous n’oublions pas notre premier marché, la chasse, qui va pouvoir reprendre la voie de la croissance, nous sommes aussi convaincus que l’indépendance en armement de petits calibres en France est aujourd’hui une absolue nécessité à laquelle nous contribuerons avec plaisir et fierté", Jean Verney-Carron, Président du Directoire

Cybergun est une entreprise française spécialisée dans la production et la distribution de répliques d'armes destinées à la pratique de l'airsoft. Depuis 2014 et sa reprise par Restarted Investment, Cybergun s’est engagé dans le développement d’une division militaire dédiée aux forces armées et aux forces de l’ordre. Récemment, cette division militaire a pris une nouvelle dimension avec la prise de contrôle, par Cybergun, de la société Arkania-Valantur à qui Cybergun a transféré ses activités militaires. 

"Nous avons étudié méticuleusement les différentes offres et avons considéré que le projet porté par Cybergun était de loin le meilleur. Il nous offre l’opportunité de nous associer à un acteur solide et ambitieux pour pérenniser notre marque qui vient de célébrer son bicentenaire et nous inscrire dans un projet qui fera à nouveau rayonner notre groupe", Jean Verney-Carron, Président du Directoire

Le projet porté par Cybergun prévoit "de pérenniser les postes au sein de la Verney-Carron et de soutenir un vaste programme d'investissements d'environ 20 millions d'euros sur les quatre à cinq prochaines années".

Le rapprochement devrait être finalisé d'ici fin 2022.

Newsletter
inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir toute l'actualité de la chaine

fil info

l'actualité en temps réel
27 janvier

65 506 € de roses

En 2022, grâce à la générosité de chacun, " Une Rose Un Espoir Forez" a remis au Comité Loire de la Ligue contre le cancer un chèque de 65 506 €. Cet argent servira notamment à financer 2 projets de recherche au sein du CHU de Saint-Etienne et au financement d'un programme d'activités physiques pour les personnes hospitalisées en secteur stérile d'hématologie. 

22 janvier

Pro B : nouvelle défaite de Saint-Chamond

Le SCBVG s'est incliné à Quimper ce samedi soir (93-81). Saint-Chamond reste 16e de Pro B. Au même moment, la Chorale de Roanne s'imposait face à Pau (77-85) en Elite.

21 janvier

Les Républicains : Antoine Vermorel-Marques nommé secrétaire général adjoint

Le député du Roannais devient l’un des 8 secrétaires généraux adjoints désignés par le nouveau président de LR, Eric Ciotti. 

18 janvier

Le cirque Medrano pose ses valises à la DOA

Le cirque Medrano s'installe en face du musée d’Art moderne et Contemporain de Saint-Etienne Métropole du 18 au 29 janvier. Une vingtaine de représentations du nouveau spectacle "Oceania, l'odyssée du cirque" sont programmées du mercredi au dimanche.

15 janvier

L’aventure continue pour Maurane Jelic

La jeune stéphanoise de 23 ans est qualifiée pour la finale de Ninja Warrior sur TF1. Ce samedi, elle participait pour la 3e à cette émission. Mauranne est étudiante en dernière année de Staps à Saint-Etienne. 

14 janvier

Pro B : défaite de Saint-Chamond

Le SCBVG s'est incliné face au Champagne Basket (78-80), ce vendredi soir, à l'Aréna de Saint-Etienne Métropole, lors de la 15e journée de Pro B. Au même moment, la Chorale de Roanne battait Le Portel (79-68), lors de la 17e journée de Betclic Elite. 

13 janvier

Saint-Etienne labellisée "100 % Education Artistique et Culturelle"

La direction régionale des affaires culturelles (DRAC) Auvergne-Rhône-Alpes et l'Académie de Lyon l'ont confirmé en ce début d'année. Le label 100% EAC est "une reconnaissance de l’engagement de la Ville de Saint-Etienne en faveur de l’épanouissement de tous les Stéphanois et de la mixité", explique la ville. Ainsi, à travers la démarche EAC, Saint-Etienne "poursuivra le développement d’actions d’éducation artistique et culturelle à l’intention des plus jeunes mais également des publics fragilisés dits "empêchés" tels que les personnes âgées et les personnes en situation de handicap".

11 janvier

Basket : victoire de Saint-Chamond

Le SCBVG a battu Denain, ce mardi soir, dans le Nord (85-99). Une victoire qui permet aux hommes d’Alain Thinet de remonter à la 13è place de Pro B.

8 janvier

L’aventure est terminée pour Sylvain Faure

Ce cantonnier stéphanois de 34 ans participait samedi soir à l’émission Ninja Warrior sur TF1. Il est tombé dans l’eau lors de la 3e épreuve.

8 janvier

La Chorale de Roanne exclue de la Leaders Cup

Ce samedi soir, la victoire était impérative pour espérer la Leaders Cup, mais les espoirs se sont envolés au Rhénus. La Chorale s’est inclinée à Strasbourg (91-83), dans le cadre de la 16e journée de Betclic Elite.