Verney-Carron est la dernière entreprise française à posséder en son sein tous les savoir-faire et capacités pour concevoir et fabriquer des armes de petits calibres pour les marchés de la chasse et de la défense, et des dispositifs non létaux pour le marché du maintien de l'ordre.
"Même si nous n’oublions pas notre premier marché, la chasse, qui va pouvoir reprendre la voie de la croissance, nous sommes aussi convaincus que l’indépendance en armement de petits calibres en France est aujourd’hui une absolue nécessité à laquelle nous contribuerons avec plaisir et fierté", Jean Verney-Carron, Président du Directoire
Cybergun est une entreprise française spécialisée dans la production et la distribution de répliques d'armes destinées à la pratique de l'airsoft. Depuis 2014 et sa reprise par Restarted Investment, Cybergun s’est engagé dans le développement d’une division militaire dédiée aux forces armées et aux forces de l’ordre. Récemment, cette division militaire a pris une nouvelle dimension avec la prise de contrôle, par Cybergun, de la société Arkania-Valantur à qui Cybergun a transféré ses activités militaires.
"Nous avons étudié méticuleusement les différentes offres et avons considéré que le projet porté par Cybergun était de loin le meilleur. Il nous offre l’opportunité de nous associer à un acteur solide et ambitieux pour pérenniser notre marque qui vient de célébrer son bicentenaire et nous inscrire dans un projet qui fera à nouveau rayonner notre groupe", Jean Verney-Carron, Président du Directoire
Le projet porté par Cybergun prévoit "de pérenniser les postes au sein de la Verney-Carron et de soutenir un vaste programme d'investissements d'environ 20 millions d'euros sur les quatre à cinq prochaines années".
Le rapprochement devrait être finalisé d'ici fin 2022.