Covid à l'ASSE : Puel dénonce "une situation grotesque"

20 Janvier 2021
cliquez pour zoomer
L'entraîneur de l'AS Saint-Étienne Claude Puel a dénoncé mardi "un manque d'équité et une situation grotesque" au sujet de la Ligue 1 alors que les Verts, qui reçoivent Lyon dimanche, ont déploré 18 cas de Covid, dont 8 membres de l'encadrement, pour affronter Strasbourg.

Pour jouer contre l'OL, six joueurs infectés devraient rester indisponibles alors que l'effectif stéphanois déplore aussi quatre blessés. "Il faut onze cas pour acter un report mais pour moi la situation que nous avons connue à Strasbourg était grotesque et ubuesque", a déploré le manager général de l'ASSE lors d'une visioconférence. "Hormis d'autres cas qui pourraient se déclarer, nous allons devoir jouer ce derby alors que plusieurs joueurs ne seront plus considérés positifs mais en manque d'entraînement". Lui-même malade, Puel devrait être présent "normalement" sur le banc contre Lyon. "Nous sommes au coeur de la problématique de jouer à tout prix, de disputer un championnat dans ces conditions car il fallait trouver des solutions pour l'économie du football. Il n'y a aucune rentrée d'argent après le retrait du diffuseur TV mais on prend des risques avec notre santé. La situation est complètement dingue", a-t-il poursuivi.

Voir ou revoir le reportage dans le JT:

Newsletter
inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir toute l'actualité de la chaine

fil info

l'actualité en temps réel
07h36

Accident du travail à Saint-Romain-le-Puy

Un jeune homme de 24 ans a été grièvement blessé à la main, dans une entreprise de salaison, ce lundi en début d'après-midi. Sa main a été happée par une machine. Il a été héliporté sur un hôpital lyonnais.

06h58

Il cachait du cannabis dans des jeux pour enfants

Un Stéphanois de 20 ans a été condamné, ce lundi, à 18 mois de prison, dont 12 mois ferme. Il vendait du cannabis dans le quartier du Crêt de Roch. De la drogue cachée dans les structures en bois de jeux pour enfants de la place Paul Painlevé.

1 mars

Covid-19: le taux d'incidence frôle les 200

Dans le dernier bulletin de l'ARS, le taux d’incidence dans la Loire était de 184,9 pour 100 000 habitants pour la période du 16 au 22 février. Le seuil d'alerte est fixé à 50. Au-dessus de 200 cas, les départements concernés sont en "surveillance renforcée". 

27 février

6 mois ferme pour un automobiliste

Un homme de 33 ans a été jugé en comparution immédiate ce vendredi à Saint-Etienne après avoir agressé une automobiliste de 19 ans et ses 2 passagers, mercredi, dans le quartier de Châteaucreux. L'incident s'était produit après une manœuvre à contresens. Furieux, il les avait insulté, menacé avec une barre de fer et frappé une vitre de la voiture.

27 février

Georges Ziegler interpelle Emmanuel Macron

Le président du Département de la Loire, Georges Ziegler, a adressé, le 12 février 2021, au Président de la République, un courrier pour lui demander d’inscrire la loi Grand âge et autonomie "sans délai dans le calendrier parlementaire". Pour le président du Département: "La situation actuelle constitue le révélateur criant des difficultés traversées par un secteur exsangue". Et de conclure: "Le temps presse car la situation s'aggrave pour les personnes âgées, les aidants, tous les acteurs du secteur".

25 février

Un motard gravement blessé

Une moto et une voiture se sont percutées, sur la D24, ce jeudi vers 17 heures, sur la commune de Cervières. Le motard, âgé de 18 ans, a été héliporté sur le CHU de Clermont-Ferrand dans un état grave. 

24 février

13,5 M€ pour Loire Habitat

La Banque des Territoires a souscrit 13,5 millions d’euros de titres participatifs auprès de Loire Habitat. Cette implication permettra "d’amplifier et d’accélérer les investissements en faveur d’un patrimoine entièrement réhabilité intégrant la performance énergétique, l’accessibilité des logements et les nouvelles exigences des locataires en matière de confort quotidien et de services".

24 février

Drame à l'Horme: la maman est décédée

Ce mardi, La Tribune/Le Progrès annonçait que la mère de famille de 30 ans qui avait été fauchée par un automobiliste, ce samedi, était décédée des suites de ses blessures. 

23 février

Le Pôle des Technologies Médicales devient Novéka !

Le Pôle des Technologies Médicales, basé à Saint-Etienne, change de nom. Ce pôle qui rassemble une cinquantaine de structures publiques et privées au service de l'innovation de la filière régionale des dispositifs médicaux est désormais présidé par Stéphane Mathieu, DG de Sigvaris Group. Au printemps, Novéka ! s'installera dans La Grande Usine Créative. 

23 février

Une vigilance pollution activée sur Loire Sud

Depuis dimanche, la qualité de l’air se dégrade sur la région en lien avec les niveaux d’ozone. Une vigilance pollution est activée sur le bassin stéphanois. Il faut éviter les activités physiques et limiter les déplacements.