Enquête de Médiapart: l'ASSE dément

22 Mai 2020
cliquez pour zoomer
Au lendemain des révélations de Mediapart sur des difficultés financières que rencontreraient 4 clubs français (OM, Lille, Saint-Etienne et Bordeaux), l'ASSE parle de "fausses informations" et annonce qu'elle va porter plainte.

Après la LFP, l'AS Saint-Étienne a également décidé de réagir aux informations de Mediapart et L'Equipe.

D'après le média indépendant: "La LFP a voté la souscription d’un emprunt garanti par l’État de 224,5 millions d’euros pour renflouer ses clubs. Malgré cette aide, certains sont au bord du dépôt de bilan. Mediapart révèle des documents confidentiels établissant le caractère périlleux de l’opération. Les contribuables risquent de payer les dérives du foot-business".

Le club stéphanois déclare ce vendredi que "L’AS Saint-Étienne dément catégoriquement les informations publiées par certains médias concernant sa situation financière qui reste maîtrisée malgré la crise, ce que nos experts comptables peuvent d'ailleurs démontrer. Elle déplore également l’interprétation erronée et fallacieuse de documents confidentiels et anonymisés, émanant de la Ligue de Football Professionnel". L'ASSE parle de "fausses informations" et estime que "les commentaires associés à leur diffusion portent gravement préjudice au club" et annonce qu' "une plainte va être déposée pour "protéger ses intérêts". Et de poursuivre: "En outre, dans cette période de crise sanitaire et économique sans précédent, l’ASSE ne peut que regretter des manipulations aussi irresponsables qu’inadmissibles, poursuit le communiqué. D’ores et déjà, le club tient à rassurer son environnement sur le bien-fondé des mesures qu’il a prises pour assurer sa pérennité et lui permettre de faire face à la situation exceptionnelle rencontrée par l’ensemble des acteurs du football professionnel. L’ASSE rappelle enfin qu'elle est le seul club de Ligue 1 Conforama à avoir présenté des comptes à l’équilibre lors des neuf dernières saisons, constituant ainsi des capitaux propres confortables."

Newsletter
inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir toute l'actualité de la chaine

fil info

l'actualité en temps réel
24 septembre

Basket CdF: seule la Chorale reste en lice

La Chorale de Roanne s'est qualifiée pour la suite de la Coupe de France en battant ce mercredi soir Antibes (77-58). En revanche, Saint-Chamond et Andrézieux ont été sortis. 

24 septembre

Le Sainté Trail Urbain est annulé

Après la Sainté City Run, c’est au tour de la 9e édition du Sainté Trail Urbain qui est annulée en raison de la crise sanitaire. L'évènement devait se dérouler les 24 (marches) et 25 octobre (courses).

24 septembre

Le Festival Paroles & Musiques 2021 dévoile les 1ers noms

Paroles & Musiques se déroulera du 17 au 23 mai 2021 à Saint-Etienne. Parmi les 1ers noms communiquées de la programmation: Ibrahim Maalouf ouvrira la 1ère soirée au Zénith le 20, suivi par Hoshi le 21. On attend aussi: Les Ogres de Barback, Têtes Raides, La Rue Ketanou, Zoufris Maracas et Les Tit' Nassels...

23 septembre

COVID-19: retour à la normale pour les transports scolaires

Ce jeudi, le trafic reprendra sur les lignes de transports scolaires : Saint-Etienne / Le Bessat et Grammond / Chazelles-sur-Lyon.
L’activité de ces 2 lignes avaient dû être temporairement suspendue suite à la découverte d’un cas de COVID-19 au sein de l’entreprise Chazot. "Mais les tests menés sur le personnel de l’entreprise se sont révélés négatifs", assure le Département. 

23 septembre

Le maire de Roche-la-Molière opposé au projet de patinoire métropolitaine

Eric Berlivet, maire de Roche et conseiller communautaire, annonce dans un courrier adressé au président de Saint-Etienne Métropole, Gaël Perdriau, qu'il "s'abstiendra sur ce projet (de patinoire métropolitaine dans le quartier du Soleil à Saint-Etienne)  dont le montage rend peu lisible l’opportunité métropolitaine au vu de la conjoncture".

23 septembre

12 000 masques pour des personnes vulnérables

Catherine Seguin, préfète de la Loire remettra, ce mercredi, à Jean Goyet, président de la Banque alimentaire de la Loire, près de 12 000 masques pour répondre aux besoins des personnes en situation de précarité.

22 septembre

La Foire de Saint-Etienne reste maintenue

La Foire internationale de Saint-Etienne pourra se tenir à partir de vendredi "avec un protocole sanitaire strict et validé par l'autorité préfectorale", indique un communiqué de la préfecture. "La jauge est cependant abaissée de 5 000 à 4 000 personnes".

22 septembre

Jade et Jules

Il s’agit des prénoms les plus donnés dans la Loire aux enfants nés en 2019. L'enquête annuelle de l'Insee a été dévoilée ce lundi. Au niveau national, c'est toujours Gabriel chez les garçons et Emma chez les petites filles qui arrivent en tête.

22 septembre

Covid-19: une crèche fermée dans le Gier

La crèche "Si La Sol" de Rive-de-Gier a été fermée ce lundi, pour une semaine, en raison d’un cas confirmé de covid. 

21 septembre

Covid-19: une ligne de bus à l'arrêt

La ligne de transport scolaire 79 (STAS/TIL) en direction de Saint-Héand ne pourra pas être assurée à partir de ce mardi et jusqu’à la fin de la semaine en raison de suspicion de cas de covid.