Les féminines de l’ASSE restent en D2

18 Mai 2020
cliquez pour zoomer
La FFF vient de valider le classement de division 2 où les Vertes terminent 2èmes. C’est le classement du 17 mars, après l’arrêt de la compétition, qui a été adopté. Le Havre monte, Saint-Etienne reste en D2.

Les filles de Jérôme Bonnet étaient à seulement 3 points des Normandes de D2 et avec 1 match de retard. Le club de l’ASSE demandait aux instances la mise en place d'un quotient points par match afin de calculer plus justement ce classement. En effet, en décembre, les Vertes avaient battu le Havre (4-1). Mais le comité exécutif de la FFF n’a pas fait ce choix. C’est la 2e année consécutive que les Vertes terminent à la porte de la D1 ...

Newsletter
inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir toute l'actualité de la chaine

fil info

l'actualité en temps réel
30 mai

6 jours de mise à pied pour un agent de la STAS

La sanction est tombée pour l’un des 2 agents de la STAS qui avait notamment retiré sa visière de protection en raison de la formation de buée, tout en conservant son masque. Il écope de 6 jours de mise à pied. La sanction du 2e agent n’a pas été pour l’instant communiquée.

29 mai

Un motard retrouvé grièvement blessé dans le Pilat

Un motard a été retrouvé gravement blessé dans un fossé le long de la D34 à Véranne, ce vendredi après-midi. Il y était depuis la veille. C’est sa famille qui a donné l’alerte n’ayant plus de ses nouvelles. Le trentenaire a été héliporté sur le CHU de Saint-Etienne dans un état grave.

29 mai

Réouverture totale des déchèteries de Loire Forez

Loire Forez Agglo avait rouvert ses déchèteries aux particuliers dès le début du mois de mai, sur rendez-vous. A partir du 2 juin, les usagers pourront désormais venir déposer leurs déchets sans rendez-vous dans les 5 déchèteries du territoire. Pour garantir la sécurité des usagers et des agents, le nombre de véhicules présents en même temps sur la plateforme est limité. Cela peut engendrer un temps d’attente.

29 mai

Reprise des essais du Système d’Alerte et d’Informations des Populations le 3 juin

Suite à la crise COVID-19, les essais mensuels des sirènes SAIP (Système d’Alerte et d’Information des Populations) de ces derniers mois ont été annulés. Le prochain essai SAIP aura donc lieu le mercredi 3 juin à 12h00 sur l’ensemble du département de la Loire.

29 mai

Réouverture du musée d'Allard de Montbrison

Le musée d’Allard est à nouveau ouvert depuis le 18 mai. Les animations sont annulées et les gestes barrières s’appliquent pour tous. L’exposition temporaire « L’univers de l’enfant : jouer, explorer, apprendre » est prolongée jusqu’au 6 septembre. 

28 mai

Les 3 ludothèques Loire Forez reprennent du service

Les 3 ludothèques Loire Forez réouvrent à partir du 2 juin. L’occasion de (re)découvrir la nouvelle ludothèque à Saint-Just Saint-Rambert qui avait ouvert ses portes en février. Des sens de circulation sont mis en place au sein des structures. Il n’est pas possible de jouer sur place et les jeux ne peuvent être ouverts en rayon.

28 mai

Les meilleurs DJ stéphanois en live streaming

Ce vendredi, plusieurs DJ stéphanois seront réunis sur le rooftop du Café Saint-Jacques pour un live de 20 heures à 1 heure. Un évènement sans public et diffusé en streaming en attendant la réouverture des bars et discothèques... 

27 mai

Saint-Etienne: 2 élues de l'opposition démissionnent

Pascale Marron et Stéphanie Moreau élues dans l'opposition municipale en 2014 ne sont plus membres du conseil municipal de Saint-Etienne. Toutes les 2 ont été élues dans d'autres communes. Pascale Marron à Banne (Ardèche) et Stéphanie Moreau à Pont Salomon (Haute-Loire). 

27 mai

Le concert de Vanessa Paradis à Saint-Etienne est annulé

La chanteuse devait se produire au Fil le 25 juin. Cette décision a été prise en raison des mesures sanitaires du gouvernement pour lutter contre la pandémie de Covid-19. Les spectateurs en possession d’un billet peuvent se faire rembourser auprès de leur point de vente à compter de mardi 2 juin et jusqu’au 30 septembre 2020.

27 mai

L’Assurance Maladie de la Loire intègre la « brigade sanitaire »

Une soixantaine de salariés de l’Assurance Maladie de la Loire, infirmiers, médecins et personnels administratifs, a intégré la « brigade sanitaire » départementale chargée d’enquêter auprès de l’entourage et des contacts rapprochés des personnes dépistées positives au Covid-19 afin de casser les chaines de contamination (dispositif également nommé contact tracing).