La 11è édition de l’Open Engie d’Andrézieux-Bouthéon a bien lieu jusqu'au 31 janvier. 32 joueuses composaient le tournoi simple et 16 équipes de double ont fait le déplacement dans la Loire. Cette année, le plateau est plutôt relevé avec 20 joueuses classées ente la 107e et la 157e. Un protocole très stricte permet d'accéder aux courts.
Voir ou revoir le reportage diffusé dans le JT:
Désormais, ce tournoi sera géré directement par la Ville d'Andrézieux-Bouthéon et le Tennis Club de la commune sans passer par un prestataire extérieur (exit Media Sport Promotion).
Cette année, le directeur du tournoi est Pierre-Guillaume Cassé et la marraine est Laura Flessel, championne olympique d'escrime et ancienne ministre des Sports.
Pas de public dans les tribunes en raison de la crise sanitaire mais les responsables du tournoi voulaient le maintenir pour le moral des joueuses. Les tournois internationaux féminins dotés de 60 000 $ sont instaurés par la Fédération française de tennis. Ils permettent aux jeunes joueuses de s’aguerrir sur le circuit international, d’améliorer leur classement et de se confronter aux meilleures compétitrices étrangères, ceci en lien avec l’ITF (International tennis federation).
L'évènement est à suivre via les réseaux sociaux ICI