REPLAY Le JT

A la Une : 40 mesures contre les violences faites aux femmes / Dépistage gratuit / Geoffroy-Guichard en tram / Dans un mois c'est Noël !

PROCHAINE ÉMISSION
16 DÉCEMBRE À 18:30
REPLAY
00:21:37

L'IMAGE DU JOUR

- Les 4 vannes du barrages de Grangent ont été ouvertes samedi soir, la décrue a été amorcée dimanche.

L'ESSENTIEL

- Le secret médical pourra être levé en cas d'urgence absolue, les enseignants et forces de l'ordre seront mieux formés... le Gouvernement annonce des mesures "chocs" pour lutter contre les violences conjugales.

- La Région Auvergne-Rhone-Alpes, double son budget consacré à l'hebergement d'urgence pour les femmes victimes de violences et va débloquer en 2020 une enveloppe de 2 millions d'euros.

- La nouvelle ligne de tram T3 a été inaugurée le week-end dernier et dimanche l'arrêt Geoffroy Guichard a pu être testé avec l'affluence des grands soirs.

A DECOUVRIR

- Le beau de projet de l'association « Les Amis de l'Echappée Belle » pour aider les femmes victimes de violences ou en danger : proposer un lieu de vie et d'accueil dans la Loire.

BON A SAVOIR

- L'hôpital Nord est le seul établissement de la Région a avoir un robot chirurgical qui va permettre de guider la pose de la prothèse du genou.

- Les 10 ans de la soupe des chefs, mardi, au zénith de Saint-Etienne.

- Stéphane Ruffier, le gardien stéphanois, entre dans l'histoire avec 304 matchs sous les couleurs Vertes, il passe devant le légendaire Ivan Curkovic.

Retrouvez toute l'info de la Loire

Du lundi au vendredi 18h30

Rediffusion : toutes les 2 heures et le lendemain 6h - 7h - 8h30 - 10h30 - 12h30 Samedi 6h30 - 8h30 - 10h30 - 12h30

http://www.tl7.fr/replayDetail.php?idEmission=1&idVideo=x7ogofz&start=0