REPLAY Le JT

A la Une : Ils boycottent le Black Friday / Le Blue Friday des gendarmes / Repousser l'allumage du chauffage / L'Europe c'est fini

PROCHAINE ÉMISSION
16 DÉCEMBRE À 18:30
REPLAY
00:16:23

L'ESSENTIEL

- Le Conseil Départementale de la Loire a rendu hommage ce matin aux 13 militaires français décédé le 25 novembre au Mali.

- Du black Friday au block friday, des associations écologistes se sont introduites ce matin dans le centre commercial de Villars.

- Les Gendarmes surfent sur la vague du Black Friday, leur grosse opération surprise du jour s'appelle le Blue Friday...

- 2 familles irakiennes ont été interpellées. Des automobilistes les ont vu descendre d'un camion au péage de Veauchette. Ces familles ont maintenant 1 mois pour quitter le territoire Français.

- Le Conseil Départemental de la Loire et la ville de Saint-Galmier en froid au sujet d'un vieux dossier : celui du contournement de la commune.

- L'aventure européenne est terminée pour les Verts. Avant même la dernière journée des phases de groupe, ils sont éliminés de la compétition.

DECOUVRIR

- Ces français qui redoutent l'arrivée de l'hiver et surtout ses conséquences sur la facture de chauffage. Il existe des solution pour repousser un peu le moment d'allumer sa chaudière.

BON A SAVOIR

- Le Président du Sénat sera à Montbrison vendredi prochain, le 6 décembre. Gérard Larcher est invité par les 4 sénateurs de la Loire.

- A Andrézieux-Bouthéon, Marcel Jacob a annoncé sa candidature aux municipales 2020.

- Une nouvelle attraction à Saint-Etienne pour les Fêtes de fin d'année : un manège Place Jean Jaurès en forme de sapin de Noel qui s'illumine la nuit.

Retrouvez toute l'info de la Loire

Du lundi au vendredi 18h30

Rediffusion : toutes les 2 heures et le lendemain 6h - 7h - 8h30 - 10h30 - 12h30 Samedi 6h30 - 8h30 - 10h30 - 12h30

http://www.tl7.fr/replayDetail.php?idEmission=1&idVideo=x7om4qs&start=0