Replay : Le JT
Replay de l'émission

À la UNE : la chaleur fait son retour...et aggrave la sécheresse / La ville de Saint-Etienne lance son plan cancer / Pascal Dupraz évite de regarder le classement de Ligue 1 / Le commerce design récompensé.

9 Mai 2022
Prochaine émission
27 mai à 18:30

À CHAUD
- Une enquête vient d'être ouverte pour incendie criminel, à Montbrison. Ce dimanche, quatre pompiers ont été blessés après l'explosion d'une bouteille de gaz, dans l'incendie d'un squat.

- Le procureur de la République de Roanne, a lui ouvert deux enquêtes pour substance nuisible et violences avec préméditation, alors que les analyses de deux analyses révèlent des traces de de GHB, sur les cinq plaignants.

- Le parti Renaissance (ex-LREM) a présenté ses six candidats dans la Loire, pour les Législatives. Parmi eux, trois députés sortants repartent en campagne.

- La Stéphanoise des Eaux devient Oélie, pour le contrat d'eaux de 118 000 abonnés de Saint-Etienne Métropole.

- La ville de Saint-Etienne lance son plan cancer, ce vendredi 13 mai. Les habitants pourront apporter leurs contributions pour les actions à mettre en place pour prévenir le cancer. Ca se passe sur plancancer.saint-etienne.fr

À DECOUVRIR
- Une importante vague de chaleur est attendue sur la Loire, toute cette semaine. Les T°C vont grimper jusqu'à 29°C, mercredi. De quoi aggraver la sécheresse qui sévit.

- Le prix du pain devrait augmenter d'ici l'été. La guerre en Ukraine, et l'augmentation du prix des oeufs, de la farine et du blé, devraient être répercuté par les boulangers.

- La ville de Saint-Chamond a organisé une "journée challenge propreté", samedi. Deux des six conseils de quartier et la MJC sont allés dans les rues de la villes pour ramasser les déchets.

- Le coach des Verts, Pascal Dupraz, ne veut pas regarder le résultats des autres, alors que les verts n'ont pas joué ce week-end. En cas de victoire à Nice, mercredi, l'ASSE s'éloignerait quasi définitivement d'une descente directe.

- Vendredi avait lieu la remise des prix du concours CommerceDesign, à Saint-Etienne. Pour l'occasion, le célèbre présentateur de « M comme Maison », sur C8, était présent pour remettre les prix.

Retrouvez toute l'info de la Loire du lundi au vendredi à 18h30.

Rediffusion : 20h30 / 22h30 / 6h00 / 7h00 / 8h00 / 9h00 / 12h30 / 13h30

https://www.tl7.fr/replayDetail.php?idEmission=1&idVideo=x8ao6wl&start=0

fil info

l'actualité en temps réel
26 mai

Collision à Chevrières

2 voitures se sont percutées, ce mercredi soir, sur la D103 à Chevrières. Bilan, 2 blessés dont un grave qui a été transporté en "urgence absolue" sur l'hôpital Nord de Saint-Priest-en-Jarez. 

26 mai

Rassemblement antifasciste à Saint-Etienne

Un rassemblement "contre les idées d'extrême-droite" est annoncé par le Comité antifa de Saint-Etienne, le samedi 4 juin à 14 heures, place du Peuple. Les organisateurs dénoncent notamment la multiplication des partis et groupuscules, les agressions homophobes, et la préfecture de la Loire qui "n’accorde par exemple quasiment plus de titres de séjour et ne respecte pas son devoir d’accueil des mineurs isolés".

25 mai

Une pharmacie cambriolée à l’Étrat

Un individu s’est introduit dans l'officine, dans la nuit de mardi à mercredi, avant de repartir avec des cosmétique, comme en atteste les caméras de vidéosurveillance. Les gendarmes sont chargés de l'enquête. 

25 mai

La permanence du député Mis vandalisée

La permanence du député sortant Jean-Michel Mis (Ensemble) a été vandalisée, dans la nuit de mardi à mercredi, à Saint-Etienne. Jean-Michel Mis est candidat pour un nouveau mandat sur la 2e circonscription de la Loire.

24 mai

Play-offs 2 : défaite du SCBVG

Ce lundi soir, Saint-Chamond a perdu son quart de finale retour des play-offs de Pro B, en Alsace (95 à 91). Les basketteurs couramiauds retrouveront ceux de l'Alliance Sport Alsace, ce jeudi soir, pour "la belle" à la halle Boulloche de Saint-Chamond.

23 mai

Un nouveau titre de Maître Restaurateur

Le restaurant "Le Cercle" situé au sein de l'Opéra de Saint-Etienne vient de décrocher le titre de Maître Restaurateur. Nourredine Hamache, Chef de cuisine, Béatrice Perrin, Seconde de cuisine et Ludovic Métais, Maître d'hôtel, décrochent tous les 3 le fameux "R" bleu-blanc-rouge. 

23 mai

Fête du lait bio

Le réseau des agriculteurs bio d’Auvergne-Rhône-Alpes, vous invite à participer à la "Fête
du lait bio", le dimanche 12 juin, autour d'un petit dej’ bio 100 % local. Dans la Loire, rendez-vous à la ferme "La route du Basalte" à Bussy-Albieux, de 7h à 11h30.

23 mai

Incendie à la Satrod

Un incendie s'est déclaré ce dimanche après-midi au centre d’enfouissement de la Satrod à Roche-la-Molière. Les pompiers ont été aidés de bulldozers de l’entreprise pour maîtriser les flammes.

23 mai

La Coupe de France de VTT au Bessat

Du vendredi 27 au dimanche 29 mai se tiendra la 4e manche de Coupe de France de VTT au Bessat. De nombreux coureurs et les meilleurs pilotes de l’Hexagone sont attendus dans le Pilat.

21 mai

Play-offs 1 : victoire du SCBVG

Ce vendredi soir, les basketteurs de Saint-Chamond ont battu les joueurs de l'Alliance Sport Alsace (106-96). Match retour, lundi, à Gries.