REPLAY Le JT

A la Une : La vidéo du CHU de Saint-Etienne qui fat le buzz / La piste criminelle envisagée après l'incendie chez Eurovia / Un vert en Bleu / Ils entretiennent les sentiers de randonnées de la Loire

PROCHAINE ÉMISSION
16 JUILLET À 19:30
REPLAY
00:23:27

A la Une : La vidéo du CHU de Saint-Etienne qui fat le buzz / La piste criminelle envisagée après l'incendie chez Eurovia / Un vert en Bleu / Ils entretiennent les sentiers de randonnées de la Loire

A CHAUD :

- Plus de 20 000 vues en seulement 4 jours. Le clip des aides soignantes du CHU de Saint-Etienne fait le tour des réseaux sociaux. Elles réclament des médecins pour le service anesthésie et réanimation.

- Des véhicules incendiés sur le parking de l'entreprise Eurovia à Saint-Jean-Bonnefond. La piste criminelle est privilégiée par les enquêteurs. L'incendie s'est déclaré cette nuit vers 3 heures du matin.

- L'Etat débloque 300 000 euros pour les commerçants stéphanois impactés par les mouvements des gilets jaunes. Le premier ministre, Edouard Philippe a confirmé le montant de cette aide au député de la Loire Jean-Michel Mis.

- Un stéphanois en bleu pour la coupe du monde des jeunes. William Saliba a été retenu par le sélectionneur de l'Equipe de France pour participer à la compétition en Pologne du 23 mai au 15 juin

- Julien Bert, la star de la télé-réalité, originaire de Villars dans la Loire a expliqué lundi soir sur le plateau de Touche pas à mon Poste qu'il pourrait faire appel de sa condamnation.

BON A SAVOIR :

- L'alternance a la cote auprès des employeurs. C'est la voie la plus sûre et la plus rapide pour décrocher un emploi. Même à l'université, elle séduit de plus en plus.

- Une nouvelle marche pour le climat est prévue à Saint-Etienne le 25 mai prochain. Elle aura lieu partout en France, en Europe et dans le monde.

A DECOUVRIR :

- Comment sont entretenus les entiers de randonnées ? Pendant une semaine, les bénévoles du comité départemental de la randonnée pédestre se mobilisent dans le cadre de l'opération « Mon chemin, j'y tiens, je l'entretiens ».

- Depuis ce lundi, nous partons à la découverte d'un marché de notre département. Rencontre aujourd'hui avec les habitants de Saint-Chamond, sur la Place de la Liberté. Un marché vieux de plusieurs siècles, ses origines datent du 16 ème siècle.

Retrouvez toute l'info de la Loire

Du lundi au vendredi 18h30

Rediffusion : toutes les 2 heures et le lendemain 6h - 7h - 8h30 - 10h30 - 12h30 Samedi 6h30 - 8h30 - 10h30 - 12h30

http://www.tl7.fr/replayDetail.php?idEmission=1&idVideo=x78bege&start=0