Replay : Le JT
Replay de l'émission

A la Une : Le Monsieur sécurité routière est dans la Loire / Mangez local et sauvez les agriculteurs / Rozier-en-Donzy sur les podiums / l'ABFC suspend son coach

8 Octobre 2019
Prochaine émission
23 mai à 18:30

L'ESSENTIEL

- Emmanuel Barbe le délégué interministériel à la Sécurité Routière a profité de son passage dans la Loire pour faire un point sur l'état des radars dans le département.

- La FDSEA et les Jeunes agriculteurs de la Loire ont, filtré la circulation à hauteur de Méons à Saint Etienne. Ils ont ainsi dénoncé les traités de libre échange et inviter le consommateur à manger local.

- Olivier Longeon sera le candidat EELV aux élections municipales de Saint-Etienne les 15 et 22 mars prochain.

- L'enseigne Stéphanoise Mary's Coffe Shop a été placée en liquidation après 15 mois de combat judiciaire.

- Yves Guichard est décédé. Il était l'un des petits fils de Geoffroy Guichard et avait été président de l'AS Saint-Etienne entre 1993 et 1994.

A DECOUVRIR

- L'éthylotest anti-démarrage. 3 centres sont agréés dans la Loire pour les installer.

- Le Département de la Loire vient d'inaugurer le plus grand bâtiment rénové passif de France.

- A 10 km de Feurs, une petite commune fait parler d'elle grâce à ses tissus notamment : Rozier-en-Donzy porte encore des marques de son passé artisanal.

BON A SAVOIR

- 80 emplois à pourvoir vendredi à l'occasion des portes ouvertes de l'AMDR. Des postes dans le secteur du service à la personne.

- Le Coach de l'ABFC Jean-Noël Cabezas vient d'être suspendu. Le club a été éliminé de la Coupe de France il y a quinze jours et enchaine trois défaites en championnat.

Retrouvez toute l'info de la Loire du lundi au vendredi à 18h30.

Rediffusion : 20h30 / 22h30 / 6h00 / 7h00 / 8h00 / 9h00 / 12h30 / 13h30

https://www.tl7.fr/replayDetail.php?idEmission=1&idVideo=x7mdjut&start=0

fil info

l'actualité en temps réel
10h12

Fête du lait bio

Le réseau des agriculteurs bio d’Auvergne-Rhône-Alpes, vous invite à participer à la "Fête
du lait bio", le dimanche 12 juin, autour d'un petit dej’ bio 100 % local. Dans la Loire, rendez-vous à la ferme "La route du Basalte" à Bussy-Albieux, de 7h à 11h30.

08h26

Incendie à la Satrod

Un incendie s'est déclaré ce dimanche après-midi au centre d’enfouissement de la Satrod à Roche-la-Molière. Les pompiers ont été aidés de bulldozers de l’entreprise pour maîtriser les flammes.

21 mai

Play-offs 1 : victoire du SCBVG

Ce vendredi soir, les basketteurs de Saint-Chamond ont battu les joueurs de l'Alliance Sport Alsace (106-96). Match retour, lundi, à Gries. 

21 mai

RN88 : un Stéphanois perd la vie en Haute-Loire

Un motard de 75 ans a perdu le contrôle de son engin alors qu'il circulait en direction d’Yssingeaux, ce vendredi vers 15 heures. La victime est décédée sur place, sur la commune de Saint-Maurice-de-Lignon. Une enquête a été ouverte. 

20 mai

SEM : une promotion pour Nora Berroukeche

Suite à la démission de de Georges Hallary, Nora Berroukeche a été élue ce jeudi vice-présidente chargée du développement économique, de l'innovation et des relations internationales. Nora Berroukeche est également adjointe au maire de Saint-Etienne chargée des finances. 

19 mai

Le secteur social et médicosocial mobilisé le 31 mai

Le secteur social et médicosocial manifestera le 31 mai prochain pour demander notamment des revalorisations de salaires à hauteur de 300 euros, la création de 100 000 postes et l’amélioration des conditions de travail. A Saint-Etienne, le rendez-vous est donné à 10h30 à la Bourse du travail.

19 mai

L'ASSE sanctionnée pour 3 rencontres

La commission de discipline de la Ligue de football professionnelle (LFP) a décidé de fermer le Kop Sud de Geoffroy Guichard pour 3 rencontres, ce mercredi. Conséquence des fumigènes lancés lors de la réception de Monaco le 23 avril dernier.

19 mai

Grève chez Nexter Roanne

La CGT a débuté une grève reconductible, ce mercredi, pour réclamer une hausse des salaires chez Nexter. Un barrage filtrant a été installé dans le secteur de la zone de Valmy.

18 mai

Démission de Georges Hallary

Georges Hallary a informé Gaël Perdriau, maire de Saint-Etienne et président de Saint-Etienne Métropole, de sa démission "pour raisons personnelles" de ses mandats de conseiller municipal délégué de la ville de Saint-Etienne et de vice-président de Saint-Etienne métropole chargé de l'économie et des relations internationales. L'élection d'un nouveau vice-président à Saint-Etienne Métropole sera proposée aux élus du conseil métropolitain ce jeudi 19 mai.

18 mai

Basket : la Chorale termine sur une défaite

La Chorale de Roanne s'est inclinée face à Pau (87-109), ce mardi soir à la halle Vacheresse. Il s'agissait du dernier match de la saison. Malgré cette défaite, les basketteurs roannais sont assurés de leur maintient en élite la saison prochaine.