REPLAY Le JT

A la Une : Le Saint-Chamond Basket tient sa belle / Les urgences à Saint-Etienne toujours en grève / L'hôpital de Montbrison cherche pédiatre / La loi Blanquer ne passe pas en milieu rural / la Maison François à Saint-Etienne 1er s'offre une seconde vie

PROCHAINE ÉMISSION
18 JUIN À 18:30
REPLAY
00:23:00

A CHAUD :

- Dans une ambiance des grands soirs, les Couramiauds ont battu Orléans 81 à 75 lors du match retour des demi-finale des play-off. Les basketteurs du Gier joueront donc la belle ce jeudi 13 juin dans le Loiret.

- La mobilisation qui continue aux urgences pour adultes au CHU de Saint-Etienne. Les personnels se disent à bout et incapables de soigner correctement les patients.

- A Sail-sous-Couzan, depuis le 28 mai, il n'y a plus de médecin-généraliste. La mairie lance un appel. Une marche pour sensibiliser la population et les pouvoirs publics a été organisée ce week-end.

- A Montbrison, l'hôpital cherche un pédiatre. Une nouvelle fois, c'est le personnel qui tire la sonnette d'alarme dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux

- Le meurtrier de l'ingénieur stéphanois condamné à 23 ans de prison. Le jugement est tombé ce lundi en Angola, dans la province angolaise où le jeune Benoit Nayne a été tué en 2016.

- La loi Blanquer « pour une école de la Confiance » continue à faire des remous sur le terrain. Comme dans le nord de Boën-sur-Lignon où le RPI mis en place rassemble les écoles de St-Laurent-Rochefort et Débats-Rivière-D'Orpra.

BON A SAVOIR :

- Pour décongestionner le noeud ferroviaire lyonnais, SNCF Réseau veut consulter les habitants d'Auvergne Rhone-Alpes. Demain, mercredi, une réunion publique a lieu à Saint-Etienne sur le thème « les liaisons entre métropoles régionales » au centre de congrès.

- La ligue contre le cancer déménage. En septembre, l'association accueillera les malades et leurs proches dans de nouveaux locaux dans le quartier Tardy à Saint-Etienne.

A DECOUVRIR :

- La maison François 1er va être transformée en un lieu dédié au patrimoine et aux lettres.

- A Sainte-Croix-en-Jarez, les habitants ont trouvé une idée inédite pour sauvegarder leur chartreuse: faire appel aux habitants eux-mêmes.

Retrouvez toute l'info de la Loire

Du lundi au vendredi 18h30

Rediffusion : toutes les 2 heures et le lendemain 6h - 7h - 8h30 - 10h30 - 12h30 Samedi 6h30 - 8h30 - 10h30 - 12h30

http://www.tl7.fr/replayDetail.php?idEmission=1&idVideo=x7au3cn&start=0