REPLAY Le JT

A la Une : Le vicaire de Roanne lâche Barbarin / Moins de 1000 retraités dans les rues pour leur pouvoir d'achat / Une banderole insultante, l'ASSE passe à l'amende / Le retour des faucons pèlerins à Châteauneuf dans la Loire / Le défilé Adrien Testud du

PROCHAINE ÉMISSION
10 DÉCEMBRE À 18:30
REPLAY
00:22:04

A CHAUD :

- Le vicaire de Roanne, Bruno Millevoye a démissionné. En désaccord avec le cardinal Barbarin, il refuse de travailler plus longtemps à ses côtés.

- Près de 700 retraités ont manifesté dans les rues à Saint-Etienne. c'est la 7ème fois depuis l'élection d'Emmanuel Macron. Au coeur des revendication: le pouvoir d'achat en berne.

- L'asse condamnée à payer 10 000 euros d'amende pour une banderole insultante pour le Préfet de la Loire lors du match reporté face à Nîmes un lundi soir

- Drame familial à Saint-Marcellin-en-Forez : Une femme tente de se suicider après avoir blessé son mari à la tête, malade d'Alzheimer qui l'avait plutôt agressé.

- Un professeur de 34 roué de coups par un élève au lycée horticole de Montravel à Villars. La victime devrait e voir prescrire plusieurs jours d'ITT.

BON A SAVOIR :

- 600 millions d'euros c'est le montant du budget 2019 du Conseil départemental qui devrait être voté d'ici à demain. La priorité est donnée au social, qui constitue 63% du budget.

- Thierry Dusautoir était à Précieux dans le Forez pour une conférence sur les bienfaits du rugby sur le business d'une entreprise. L'ex capitaine de l'équipe de France de Rugby a vanté les compétences du rugby, véritable booster de business.

A DECOUVRIR :

- Des faucons pèlerins nichés sur une cheminée industrielle à Châteauneuf dans le Gier. La ligue pour la protection des animaux les filme 24 heures sur 24 pour comprendre leur évolution après 35 ans d'absence dans notre département.

- La collection 2019 du lycée Adrien Testud au Chambon-Feugerolles. Le premier défiler avait lieu cet après-midi. le thème : Les M(Ondes): un voyage au travers des tenues traditionnelles de différents pays, revisitées aux tendances actuelles

- Une pièce de théâtre fabriquée dans une salle d'école avec les collégiens du Puis de la Loire à Saint-Etienne. Une grande première.

Retrouvez toute l'info de la Loire

Du lundi au vendredi 18h30

Rediffusion : toutes les 2 heures et le lendemain 6h - 7h - 8h30 - 10h30 - 12h30 Samedi 6h30 - 8h30 - 10h30 - 12h30

http://www.tl7.fr/replayDetail.php?idEmission=1&idVideo=x75nuz8&start=0