REPLAY Le JT

A la Une : Marc Petit candidat / Les avocats reportent les audiences / CHUUUUUUT à Geoffroy-Guichard / On répare, on ne jette pas !

PROCHAINE ÉMISSION
27 JANVIER À 18:30
REPLAY
00:19:17

L'ESSENTIEL

- Le lycée professionnel Jacob Holtzer est en grève reconductible depuis ce matin. Les professeurs protestent contre la fermeture de plusieurs sections d'enseignement professionnel.

- Isabelle Surply candidate du Rassemblement National à Saint-Chamond, porte plainte après avoir reçu de nombreuses menaces sur les réseaux sociaux.

- Les avocats poursuivent leur mobilisation contre la réforme des retraites. A Lyon, ils ont demandé le renvoi du procès de Bernard Preynat. L'ex-prêtre est accusé d'agressions sexuelles sur mineurs.

LA CITATION

-"Cette affaire, peut-être que certains vont l'utiliser, si ils l'utilisent, s'ils en restent là, ça se retournera contre eux". Marc Petit, maire de Firminy est candidat à sa réélection.

A DECOUVRIR

- Un reportage sans commentaire après la défaite des verts à Geoffroy Guichard face à Nantes.

- C'est tendance et écolo à Pélussin ! Réparer soit même son petit électroménager au lieu de jeter systématiquement à la poubelle…

BON A SAVOIR

- Dans la Loire, l'intersyndicale poursuit les initiatives contre la réforme des retraites. Mardi et jeudi elle prévoit deux nouvelle journée de grève et de manifestations.

- Rendez-vous à la 4e édition du forum de la découverte des métiers demain de 8h30 à 17h au Hall B du parc des expositions de Saint-Etienne.

Retrouvez toute l'info de la Loire

Du lundi au vendredi 18h30

Rediffusion : toutes les 2 heures et le lendemain 6h - 7h - 8h30 - 10h30 - 12h30 Samedi 6h30 - 8h30 - 10h30 - 12h30

http://www.tl7.fr/replayDetail.php?idEmission=1&idVideo=x7qi0xp&start=0