Replay : Le JT
Replay de l'émission

A LA UNE : Pourquoi l'obligation du port du masque n'est pas obligatoire ? / Vers une pénurie dans les distributeurs automatiques ? / Les enfants de l'école de Beauvallon rencontre le skipper Louis Burton / Les invincibles du département

14 Janvier 2022

A LA UNE :

- Accident mortel sur la RN88 d'une personne de 83 ans. Elle roulait avec une voiture sans permis en contre sens avant de percuter un poids lourd de plein fouet. La conductrice est la première personne décédée sur les routes de la Loire cette année.

- Ils étaient entre 650 et 1500 hier dans les rues stéphanoises. Les enseignants étaient largement mobilisés pour protester contre le protocole sanitaire dans les écoles. Ce matin, le ministre de l'éducation Jean Michel Blanquer s'est excusé et des nouvelles mesures ont été annoncées, des masques FFP2 vont être distribués, les épreuves vont être décalées, des enseignants remplaçants seront embauchés.

- Ce matin, 90 % des convoyeurs de fonds de l'entreprise étaient en grève aujourd'hui à Saint-Etienne. Ils protestent contre une revalorisation infime des salaires, ils constatent aussi un manque de sécurité dans leur quotidien. Et pour les convoyeurs de fonds, pas question de céder, ils annoncent même une pénurie dans les distributeurs de billets, dans les jours à venir.

- C'est la chasse au masque depuis l'arrêté de la préfecture du 16 décembre dernier. Le port du masque est obligatoire dans les communes de plus de 5 000 habitants pourtant beaucoup de personnes ne respectent pas cette obligation.

- Les élèves des écoles maternelles et primaires de Saint-Héand étaient aux anges ce matin. Ils ont rêvé, le temps d'une rencontre avec le skipper Louis Burton, 3ème du dernier Vendée Globe, qui leur a raconté ses aventures autour du monde.

- Il faut enfin des points pour l'AS Saint-Etienne. Les verts dernier de la ligue 1 à quatre points de l'avant dernier doit impérativement réagir. Mais la tâche s'annonce plus que compliquée avec la réception du 6ème Lens qui reste sur deux victoires d'affilées toutes compétitions confondues.

- On va regarder en haut du classement maintenant pour apercevoir les filles du hand stéphanois et celles du basket de l'entente Saint-Chamond/Saint-Etienne. Elles n'ont toujours pas perdu le moindre match et les deux équipes visent la montée à la fin de la saison.

EN BREF :

- En juin, les quatre personnes suspectées d'avoir agressé le patron du Blackbird Café, Enrico Martorina.

- « Sauvons l'ASSE » C'est le mot d'ordre du groupe ultra des Magics-Fans ce week-end. Ils appellent au rassemblement sur le parking de Geoffroy-Guichard samedi à 15 heures pour faire entendre leur colère suite à la gestion du club de l'AS Saint-Etienne.

- Opération coup de poing ce week-end dans le nord du département. Le centre de vaccination qui se situe au scarabée de Roanne organise un week-end de vaccination sans rendez-vous. Les portes sont ouvertes de 9h à 17h le samedi et le dimanche. Sur Saint-Etienne, 1320 rendez-vous sont disponibles ce week-end.

Retrouvez toute l'info de la Loire du lundi au vendredi à 18h30.

Rediffusion : 20h30 / 22h30 / 6h00 / 7h00 / 8h00 / 9h00 / 12h30 / 13h30

https://www.tl7.fr/replayDetail.php?idEmission=1&idVideo=x873i3m&start=0
Derniers replays : Le JT
les derniers replays de l'émission

fil info

l'actualité en temps réel
16 janvier

Pass vaccinal : manifestations des opposants dans la Loire

Ce samedi après-midi, plusieurs centaines d'opposants au pass sanitaire et pass vaccinal ont manifesté dans les rues de Saint-Etienne et de Roanne. Des prises de parole ont eu lieu place Jean Jaurès à Saint-Etienne dans le calme contre l'obligation vaccinale pour accéder à certains lieux. 

15 janvier

Basket : victoires de la Chorale et du SCBVG

La Chorale de Roanne a dominé Fos Provence (101-76) lors de la 16e journée de Betclic Elite ce vendredi soir. Au même moment, en Pro B, Saint-Chamond battait Nantes (81-74). 

14 janvier

Accident et bouchon sur l'A47

L’autoroute A47 était coupée ce vendredi à l'aube dans le sens Lyon/Saint-Etienne au niveau de Givors (bifurcation de Ternay) en raison d'un accident impliquant 2 poids-lourds. Dans l'autre sens, la circulation était très ralentie juste après Rive-de-Gier. Une déviation était mise en place pour l’ensemble des conducteurs en provenance de Lyon ou de Marseille jusqu'en début d'après-midi. 

13 janvier

AuRA en alerte Jaune Ecowatt

Le gestionnaire du réseau de transport d'électricité (RTE) demande aux habitants de la région Auvergne Rhône-Alpes de modérer leur consommation électrique ce jeudi en raison de la baisse des températures. 

12 janvier

Covid : le match le Puy / ABFC reporté

En raison de plusieurs cas de Covid au sein de l’équipe d’Andrézieux-Bouthéon FC, le match contre le Puy Foot 43 (15e journée de N2) programmé ce samedi 15 janvier est reporté à une date ultérieure. 

12 janvier

SNCF : des perturbations pour cause de covid

La SNCF a dû adapter le trafic TER en région Auvergne Rhône-Alpes en raison de contaminations au sein du personnel et d'une baisse du nombre de clients. Cela concerne toutes les lignes au départ et à l'arrivée de Saint-Etienne. EN SAVOIR +

11 janvier

Manifestation du secteur social et médico-social ce mardi

Personnels d'Ephad, d'Adapei, de foyers de l'enfance... A l’appel de plusieurs syndicats, près de 600 personnes ont manifesté à Saint-Etienne au départ de la Bourse du travail pour demander de meilleures conditions de travail et des revalorisations salariales. 

10 janvier

Victoire de la Chorale à Levallois

La Chorale de Roanne s'est imposée chez le leader de la Betclic Elite, les Metropolitans 92 (92-93), ce dimanche lors de la 15e journée. des Roannais, avant de se projeter sur la réception de Fos Provence vendredi prochain. Les basketteurs Roannais recevront Fos Provence vendredi prochain.

9 janvier

Incendie à Saint-Just-la-Pendue

Ce dimanche après-midi, un incendie s’est déclaré dans un appartement de cette commune forézienne. 5 personnes ont été évacuées de l'immeuble. Les pompiers ont réussi à circonscrire les flammes à l'appartement. 

9 janvier

Anti pass et anti vax à nouveau dans la rue

Partout en France, ce samedi, les manifestants se sont rassemblées pour protester contre la transformation du pass sanitaire en pass vaccinal. Il étaient 500 personnes selon la police, et 800 selon les organisateurs, dans les rues de Saint-Etienne. Un mouvement alimenté par la déclaration du président Macron qui a dit vouloir "continuer à emmerder jusqu'au bout" les non-vaccinés.