Replay : Le JT
Replay de l'émission

À la UNE : six duels dans les six circonscriptions de la Loire / Des T°C caniculaires attendues cette semaine / Le Fest'U est de retour après deux ans d'absences / Une rêve party en plein coeur de Saint-Etienne.

13 Juin 2022
Prochaine émission
30 juin à 18:30

À la UNE :
- Peu de surprise et 51,06% d'abstention dans la Loire, le 1er tour des élections législatives a rendu son verdict. Il n'y aura que des duels dans les 6 circonscriptions de la Loire. La NUPES et Ensemble sont les grands gagnants.

- La série noire sur la route qui se poursuit. Hier matin, un cycliste de 28 ans est décédé, après avoir été percuté par un véhicule, à Mars (Roannais). C'est le 18è mort sur les routes de la Loire depuis le début de l'année.

- La police de la Loire lance un appel à témoin, 3 jours après un grave accident de vélo dont a été victime un enfant de 11 ans, rue Paul Michelon, dans le quartier de la Métare, à Saint-Etienne. Le petit garçon portait un casque noir et vert fluo, et se déplaçait sur un vélo de la même couleur.

- Les recherches se poursuivent dans la Plaine, pour retrouver Stéphane Viollon, un habitant de Rozier-en-Donzy, qui n'a plus donné signe de vie depuis samedi matin. L'homme est âgé de 51 ans.

- la Préfecture de la Loire vient de communiquer, alors que la fête musulmane de l'Aïd-el-Kébir approche, le 10 juillet prochain. Les animaux devront être tués dans les 5 abattoirs agréés de la Loire.

ELECTIONS LEGILSATIVES
- parmi les perdants, les deux partis d'extrême-droite. Le RN est arrivé en 3è position dans 3 des 6 circonscriptions. Et le parti Reconquête n'a pas dépassé les 5,52%. Ses représentants demandent l'union de la Droite.

- Le taux d'abstention a été record. Alors comment (ré) attirer les jeunes vers les bureaux de vote ? Elements de réponses dans votre JT.

À DECOUVRIR
- C'est la semaine de l'innovation HLM, qui s'est ouverte samedi. 18 000 logements de type HLM sont proposés sur le territoire de Saint-Etienne Métropole. Le bailleur social Habitat et Métropole, cette semaine est l'occasion de mettre en valeur les différentes actions proposées tout au long de l'année à leurs locataires.

- Le Fest'U fait son grand retour après 2 ans d'absence. Quatre soirées sont proposées, et 300 artistes sont attendus. Tour d'horizon avec Marie-Lys Pariot.

- on termine avec une première, et c'était ce samedi à St-Etienne. Une nuit de l'insomnie qui avait lieu du coucher au lever du soleil, au Crêt des 6 soleils. ne « Reve party », très très loin des rave…non autorisées…

Retrouvez toute l'info de la Loire du lundi au vendredi à 18h30.

Rediffusion : 20h30 / 22h30 / 6h00 / 7h00 / 8h00 / 9h00 / 12h30 / 13h30

https://www.tl7.fr/replayDetail.php?idEmission=1&idVideo=x8bn9ir&start=0
Derniers replays : Le JT
les derniers replays de l'émission

fil info

l'actualité en temps réel
12h29

Sortie de route à L’Hôpital-sur-Rhins

Une voiture a fait plusieurs tonneaux ce mercredi matin vers 7h30. Le conducteur, âgé de 22 ans, a dû être désincarcéré avant d'être pris en charge à l’hôpital de Roanne en "urgence absolue".

08h44

Jean-Charles Naouri visé par une enquête pour violences conjugales

Le PDG du groupe de distribution Casino, visé par une enquête pour violences conjugales après le dépôt de plainte de son épouse, a été entendu par les enquêteurs le 21 juin. "Cette plainte déposée en réponse à la procédure de divorce initiée par Jean-Charles Naouri est aussi confuse que fantaisiste. Les nombreux éléments matériels produits par ce dernier démontrent l'inanité de ces allégations résolument navrantes", a déclaré auprès de l'AFP son avocate, Me Marie-Alix Canu-Bernard.

07h14

Un food truck au CHU de Saint-Etienne

Durant la période estivale, le food truck de l'association "Tout le monde contre le cancer" permet aux familles et au personnel soignant, de se réunir autour d’une table pour profiter d’un repas gourmand en plein air. L'occasion de partager ensemble un instant de détente et de convivialité dans l'enceinte de l'hôpital. Cette année, la tournée fera escale au CHU de Saint-Etienne, sur le site de l'hôpital Nord devant le pôle Mère/Enfant, le mercredi 29 juin.

 

28 juin

Handicap : manifestation à Saint-Etienne

L’AIMCP Loire, Les 2 Collines, la MAS Le Rosier Blanc et l’Adapei de la Loire appellent à un rassemblement ce mardi à 14 heures, devant la Préfecture et le Conseil départemental de la Loire. Face au manque de personnel, ces 4 associations réclament plus de moyens pour payer correctement celles et ceux qui travaillent au contact des personnes vulnérables. De son côté, le Département de la Loire indique avoir réalisé "une dépense supplémentaire de 10,5 M€ par an pour mettre en place la mesure socle du SEGUR 1" (183€ net par mois des agents et salariés médicaux et non médicaux exerçant en EHPAD).

27 juin

Un vœu pour moderniser et sécuriser la ligne Saint-Etienne/Lyon

Ce 24 juin, à l'unanimité, l’assemblée départementale a voté un vœu destiné à la Première ministre, Élisabeth Borne, et au président de la SNCF, Jean-Pierre Farandou. Les conseillers départementaux souhaitent "la modernisation et la sécurisation" de la ligne ferroviaire Saint-Etienne/Lyon "vitale pour l’économie régionale".

27 juin

ASSE : une vente au enchères exceptionnelle

En raison notamment du changement de logo et de charte graphique, le musée de l'ASSE met en vente en ligne des maillots et des places de matchs collectors. Mais aussi les logos géants installés aux abords du stade et du centre d'entrainement !

24 juin

Un bus scolaire termine dans le fossé

Ce vendredi matin, un bus scolaire transportant une vingtaine d’enfants a fini dans le fossé alors qu’il roulait sur la RD23, au lieu-dit La Guithardière sur la commune de Saint-Héand. Il n'y a pas eu de blessé.

24 juin

Violente collision à Bellegarde-en-Forez

Une fourgonnette et une voiture sont entrées en collision, ce jeudi vers 16h, route de Lyon. Le conducteur de la voiture, âgé de 26 ans, a été transporté en "urgence absolue" sur l’hôpital Nord de Saint-Priest-en-Jarez.

23 juin

2 camions en feu sur l'A89

Un accident impliquant 2 poids lourds s’est produit mercredi vers 16h45 sur l’autoroute A89 entre les échangeurs de Tarare Centre et de Balbigny, en direction de Clermont-Ferrand et Bordeaux. L’un des poids lourds a pris feu et le chauffeur a été légèrement blessé. L'autoroute a été coupée pendant l'intervention des secours. 

22 juin

Régis Juanico s'implique toujours plus dans le sport

Désormais ex-député de la Loire, Régis Juanico annonce ce 22 juin qu'il rejoint les conseils d’administration du Collectif "Pour une France en Forme" et du Think Tank "Sport et Citoyenneté".