Replay : Le JT
Replay de l'émission

A la Une : Un chèque de 100 euros pour les français qui gagnent moins de 2 000 euros net / Quel est le programme d'Emmanuel Macron pour sa visite lundi ? / Arcomik est de retour sur les planches stéphanoises / D'Angers pour l'ASSE

22 Octobre 2021
Prochaine émission
30 novembre à 18:30

L'ESSENTIEL :

- 100 € ! C'est le montant que vous allez recevoir si vous touchez moins de 2 000 euros net par mois. L'aide fait suite à la hausse des prix du carburant. Elle visera 38 millions de Français et la prime arrivera automatiquement dans les foyers entre décembre 2021 et février 2022.

- Quel sera le programme du président de la République lundi dans la Loire ? Vous le savez, Emmanuel Macron sera à Saint-Etienne et à Montbrison. Où va-t-il se rendre ? Quel est le dispositif mis en place ? Est-ce qu'il sera possible de l'approcher ? On vous dira tout dans cette édition.

- Arcomik est de retour sur scène ce soir avec le cinéma de Thomas croisière. Un premier spectacle qui se jouera au Mélies Saint Francois à Saint-Etienne. 16 autres dates sont prévues jusqu'au 30 octobre, vous pourrez voir Baptiste Lecaplain, Benjamin Tranier ou encore Eric et Quentin.

- Et puis c'est le match de la peur ce soir pour l'AS Saint-Etienne, toujours dernière du championnat. L'histoire se répète, les hommes de Claude Puel courent toujours après une première victoire. Et le tacticien des Verts va surtout chercher à garder son poste. En cas de défaite face à Angers, l'entraîneur stéphanois pourrait être limogé.

DECOUVRIR :

- Malvoyants et pourtant pilotes d'avion. C'est le pari fou des Mirauds Volants. L'association organise pendant quatre jours un stage de pilotage pour des personnes handicapées de la vue. Et après le côté théoriques, le côté pratique est assez exceptionnel. Tous les stagiaires sont totalement aux commandes des avions, des ULM ou des planeurs.

- Ça aurait dû faire 100 ans aujourd'hui pour George Brassens. Mort, il y a 40 ans, le chanteur continue d'inspirer les jeunes générations d'artistes. Pauline Dupuy est plus qu'inspirée, elle. Ça fait 15 ans qu'elle revisite Brassens avec sa contre basse. Elle fait le tour des salles européennes avec son projet Contrebrassens. Et pour les 100 ans de son idole, elle était obligée de lui rendre hommage.

BON A SAVOIR :

- Au lycée Etienne Mimard de Saint-Etienne, les élèves sont encore sous le choc. Vendredi dernier, une professeur de 57 ans a simulé une tentative de suicide au milieu de la cafétéria. Vous le voyez sur les images, pistolet factice à la main, elle pointait sa tempe devant 200 personnes. Son but était de rendre hommage à Samuel Paty.

- Pascal Calamand est le nouveau président de la Chambre des Métiers et de l'Artisanat du département. 25 nouveaux élus intègrent la CMA. L'élection était serrée jusqu'au bout, il y avait que 129 voix d'écart avec l'autre liste dans la Loire. Pascal Calamand veut relancer les différents secteurs d'activités.

Retrouvez toute l'info de la Loire du lundi au vendredi à 18h30.

Rediffusion : 20h30 / 22h30 / 6h00 / 7h00 / 8h00 / 9h00 / 12h30 / 13h30

https://www.tl7.fr/replayDetail.php?idEmission=1&idVideo=x8510f2&start=0
Derniers replays : Le JT
les derniers replays de l'émission

fil info

l'actualité en temps réel
11h20

A89 coupée : des artistes improvisent un clip

La neige a inspiré des musiciens de Poitiers. ils faisaient partie des automobilistes bloqués dimanche soir sur l'A89 entre Balbigny et Thiers. Pour prendre leur mal en patience, ils ont tourné un clip en ligne ICI 

07h34

Un garage en feu dans le Roannais

Un incendie a détruit le garage d’un contrôle technique de 400 m2 à Saint-Hilaire-sous-Charlieu, dans la nuit de dimanche à lundi. Il n’y a pas de blessé mais une personne a dû être relogée et deux salariés se retrouvent au chômage technique.

 

 

28 novembre

5 personnes intoxiquées au monoxyde de carbone

Les pompiers ont pris en charge 5 personnes, intoxiquées au monoxyde de carbone, ce samedi matin, rue Claude Bochard à Roanne. Elles ont toutes été hospitalisées dans un état grave. Le dysfonctionnement d'une chaudière serait en cause. 

26 novembre

Accident sur l'A72

2 voitures se sont tamponnées, sur l'A72 au niveau de Méons à Saint-Etienne, ce vendredi vers 4 heures. Un homme de 42 ans a été gravement blessé et hospitalisé sur l'hôpital Nord. 

25 novembre

La neige arrive sur la Loire !

Météo France prévoit des risques de chaussées glissantes avec des chutes de neige de faible intensité sur l'ensemble du département à partir de 400 mètres d'altitude, à partir de ce jeudi soir. 

25 novembre

Manifestation contre les violences faites aux femmes

À l’occasion de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, une marche est prévue ce jeudi 25 novembre, à Saint-Etienne. Départ de la place Fourneyron à 18h.

24 novembre

Éric Ciotti à Saint-Etienne

Le candidat au congrès les Républicains, Éric Ciotti, sera à Saint-Etienne le lundi 29 novembre à partir de 12h00, au sein de la permanence LR de la Loire, rue Emile Combes. 

24 novembre

Covid : les chiffres progressent dans la Loire

Ce mercredi, le taux d'incidence affiche 225 cas pour 100 000 habitants (+98% en 7 jours). Il est de 190 au niveau national. Le nombre de personnes hospitalisées dans le département progresse aussi : 102 patients, dont 17 en soins critiques. 

22 novembre

Philippe Valentin, réélu président de la CCI

Lors de l’assemblée générale du 22 novembre 2021, les 100 membres élus de la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne ont réélu Philippe Valentin, 57 ans, président de la CCI à l’unanimité des membres. Yves Chavent, a été élu vice-président (catégorie services) et 1er vice-président. Régis Poly a été élu vice-président (catégorie commerces). Irène Breuil conserve son poste de présidente de la Délégation de Saint-Etienne et Véronique Madelrieux, présidente de la Délégation de Roanne

22 novembre

Chantal Thomass à Saint-Etienne

Chantal Thomass, directrice artistique et créatrice de mode, sera à Saint-Etienne le jeudi 9 décembre. La marraine de l'exposition "Les Rubans de l'intime" animera une master class au musée d'Art et d'Industrie ouverte à tous.