Replay : Le JT
Replay de l'émission

À LA UNE : Un escape game pour découvrir les métiers du BTP / Le tournoi international féminin, c'est cette semaine à Saint-Étienne / Demain, c'est la fin de la remise des 30 centimes dans les stations-essence

15 Novembre 2022
Prochaine émission
30 novembre à 19:00

À CHAUD :

- C'était une première du côté de la maison de l'emploi à Saint-Etienne aujourd'hui. Un forum pour spécial emploi avait lieu toute la journée avec des échanges entre les demandeurs d'emploi, les professionnels et les étudiants. Le secteur du BTP en a profité pour marqué les esprits avec un BTP Game.

- C'était une deuxième édition par contre du côté de la salle omnisport du parc François Mitterand. La deuxième édition du tournoi international de tennis féminin à Saint-Etienne a débuté hier avec les qualifications.

- Nous sommes allés voir s'il y avait la queue dans les stations essence de la Loire. Demain, c'est la fin de la remise des 30 centimes sur le prix des carburants.

- Du côté de Villars, la commune œuvre pour améliorer l'ensemble de son mobilier urbain. Cet après midi, le maire inaugurait son 5ème transformateur électrique "amélioré", amélioré grâce à une peinture réalisée par un artiste graffeur. Une peinture qui représente le bourg avec son clocher mais aussi la vue sur la zone commerciale.

- Après l'open de Roanne qui s'est terminé ce dimanche par la victoire du français Hugo Gaston, c'est au tour de Saint-Etienne de lancer son tournoi. Un tournoi internationale féminin qui a débuté hier à la salle omnisports du parc François Mitterrand.

- L'ASSE va garder la même direction sportive pour le moment. Une réunion de crise avait lieu ce lundi matin sur la demande du co-président Roland Romeyer. Laurent Batlles, Jean-François Soucasse, Loïc Perrin et Samuel Rustem ont tous été convoqués pour s'expliquer sur le classement actuel de l'AS Saint-Etienne. Ils ont réussi à conserver leur poste en s'appuyant notamment sur un la mise en place d'un mercato hivernal ambitieux.

- Les Socios Verts ont fêter leur un an ce week end. Je rappelle que le but de cette association est de devenir actionnaire minoritaire au sein de l'ASSE pour participer aux prises de décisions du club, c'est-à-dire 5 % du capital. Pour rejoindre le projet, la participation est de 30 € au minimum pour un particulier, c'est 300 € pour une entreprise.

À DÉCOUVRIR :

- À Saint-Etienne, le Festival des 7 collines développe depuis plus de 25 ans le cirque sur le territoire. Les 7 collines qui avaient invité les canadiens de Flip Fabrique, et leur création Blizzard. Du cirque plongé dans le grand froid canadien, et une troupe qui s'est joyeusement amusée de notre peur du froid. Un spectacle qui a ravi le public stéphanois.

- Parlons de notre patrimoine avec une fierté du département qui va être mis sur le devant de la scène par la région. Le site du Corbusier de Firminy fait partie des sites remarquable d'Auvergnes-Rhône-Alpes.

- Michel Polnareff et Michel Sardou seront de retour sur scène au Zenith de Saint-Etienne. Ce sera le 3 juin prochain pour Michel Polnareff et le 24 novembre 2023 pour Michel Sardou.

Retrouvez toute l'info de la Loire du lundi au vendredi à 18h30.

Rediffusion : 20h30 / 22h30 / 6h00 / 7h00 / 8h00 / 9h00 / 12h30 / 13h30

https://www.tl7.fr/replayDetail.php?idEmission=1&idVideo=x8fisg5&start=0
Derniers replays : Le JT
les derniers replays de l'émission

fil info

l'actualité en temps réel
08h00

Pro B : défaite de Saint-Chamond

Saint-Chamond s'est incliné à Saint-Quentin (84-80), ce mardi soir. Le Saint-Chamond Basket est 11è du championnat avant la réception de Boulazac vendredi soir à l'Aréna. 

27 novembre

Basket : victoires de Roanne et Saint-Chamond

Ce samedi après-midi, la Chorale de Roanne a battu Fos-sur-Mer dans le Sud (83-87) en Elite et le Saint-Chamond basket s'est imposé à Orléans (81-84) en Pro B. 

25 novembre

Basket : victoire des Bleues

Victoire de l'équipe de France féminine de basket face à la Finlande (103-77), ce jeudi soir à l'Aréna de Saint-Etienne Métropole. Dimanche, cette même équipe de France féminine de basket affrontera l'Ukraine, à la halle Vacheresse de Roanne, toujours dans le cadre des qualification pour l'Euro 2023.

24 novembre

Basket : victoire de la Chorale

La Chorale de Roanne s'est qualifie pour les 8es de finale de la Coupe de France, ce mercredi soir, en allant battre Gravelines (76-86, dans le Nord.

21 novembre

Cdf : les Vertes toujours dans la course

L'ASSE féminin a battu Yzeure, ce dimanche, en Coupe de France (2-0). Une 9e victoire consécutive toutes compétitions confondues pour les Vertes qui affronteront Strasbourg au prochain tour. 

20 novembre

Tennis : Audrey Albié remporte le 2e TITF

La joueuse française licenciée à La Roche-sur-Yon (85), Audrey Albié, a remporté la 2è édition du Tournoi international de tennis féminin de Saint-Etienne, ce dimanche. Victoire après l'abandon sur blessure de son adversaire Emeline Dartron.

19 novembre

Pro B : défaite de Saint-Chamond

Le SCBVG s'est incliné à l'Aréna de Saint-Etienne Métropole face à Antibes (96-103), ce vendredi soir, lors de la 5e journée. Samedi prochain, les Couramiauds se rendront à Orléans. 

18 novembre

Grève à la STAS ce samedi

Il y aura quelques perturbations ce 19 novembre sur les lignes Métropoles M3, M4, M7 M9 et sur les lignes 8, 11, 12, et 17. La CFDT réclame de meilleures conditions de travail et une revalorisation des salaires.

17 novembre

Rassemblement des étudiants en médecine

Les étudiants en médecine de l'université de Saint-Etienne se retrouveront à 13h30 ce jeudi sur le rond-point de l'hôpital Nord. Ils veulent dénoncer le projet de loi de financement de la sécurité sociale 2023 qui prévoit notamment de réguler l'installation des jeunes médecins et l'ajout d'une 4e année d'internat de médecine générale. 

16 novembre

Rencontre avec Brigitte Giraud

La librairie Lune & l'Autre de Saint-Etienne accueillera Brigitte Giraud, pour son récit bouleversant "Vivre vite", prix Goncourt 2022, le mercredi 16 novembre à 19h. Brigitte Giraud avait été la 1ère invitée de la librairie stéphanoise lors de son ouverture en 2007.