Replay : Loire Eco
Replay de l'émission

Dans LOIRE ECO cette semaine , la success story de la petite onglerie devenue distributeur dans 70 pays et qui vient de lancer un nouveau concept d'institut de beauté : Yumi Beauty Studio; Nous recevrons Camille ROUILLER de GRIFFE D'Or!

9 Janvier 2020
Prochaine émission
2 avril à 19:35

Marc Zimmermann est maître artisan horloger à ST ETIENNE. Il est le premier EPV (entreprise du patrimoine vivant) de la Loire... Il répare aussi bien votre montre parce qu'elle n'a plus de pile, qu'une horloge du 17ème siècle! Pour ses clients de 7 pays, il sait créer les pièces qui leur manquent... En 2001 il invente et fabrique la plus grosse mécanique de montre au monde puis en 2003 la pendule mystérieuse et le pendule de Foucault autonome. Il sera avec nous!
Benoit MAJOREL, le directeur du NOVOTEL a de bien ambitieux engagements en matière de responsabilité sociétale et environnementale, il va venir nous l'expliquer.
Lise LAFON se lance dans la création de la société MIMOSA EVEIL : elle veut éveiller les plus petits, en présence de leurs parents, dans un nouveau lieu tout à fait propice.
et Sylvain OGIER testera nos connaissance dans son célèbre Quizz!

 

L'émission économique où on ne s’ennuie pas ! Portraits de chefs d’entreprise accrocheurs, pugnaces, humbles et inventifs, étonnants et détonants, bref ligériens ! 

 

Première diffusion : Jeudi 19h35 ( 1er & 3e du mois )

Rediffusion : Jeudi 23h35 / Vendredi 7h30 - 13h20 - 21h25 / Dimanche 7h30 - 17h40 / Lundi 9h30 - 13h20 / Mardi 16h Mercredi 17h25

 

 

https://www.tl7.fr/replayDetail.php?idEmission=17&idVideo=x7qakuk&start=0

fil info

l'actualité en temps réel
17h21

Coronavirus à Montpellier pour avoir volé des masques à Roanne

Un interne, âgé de 28 ans, a été condamné, ce samedi, par le tribunal correctionnel de Montpellier à 4 mois de prison ferme, sans mandat de dépôt, pour le vol et la revente de masques chirurgicaux. Il avait notamment dérobé une boîte de 50 masques au CHU de Roanne où il était affecté avant de les revendre pour 65 euros.
11h25

« Confinés mais aux aguets ! »

En collaboration avec le Muséum national d’Histoire naturelle, la LPO vient ainsi de lancer « Confinés mais aux aguets », une vaste opération de sciences participatives qui consiste à recenser les oiseaux les plus communs autour de chez soi. Objectif: mesurer l’évolution des effectifs et, ainsi, d’évaluer la santé des populations. Infos: oiseauxdesjardins.fr
09h33

STAS: adapte ses horaires pour le personnel de l'hôpital Nord

Afin de permettre aux personnels du CHU hôpital Nord de se rendre sur leur lieu de travail en transport en commun, la STAS a mis en place des amplitudes horaires adaptées et des correspondances renforcées entre les lignes de tramways, les lignes Métropole et les lignes de soirées.
18h5527 mars

Le députe Borowczyk va offrir 100 kg de fourme de Montbrison

Julien Borowczyk, député de la Loire, va mener une action solidaire à la fois pour l'économie locale et pour le personnel soignant de l'hôpital du Forez. Dans les prochains jours, en accord avec le syndicat de la Fourme de Montbrison et sur ses fonds propres, le député achètera et distribuera 100 kg de Fourme de Montbrison AOP aux soignants du centre hospitalier du Forez.
18h2027 mars

Coronavirus : le confinement prolongé jusqu'au 15 avril en France

A la sortie du conseil des ministres, ce vendredi après-midi, le Premier ministre Edouard Philippe a annoncé que le confinement sera prolongé jusqu'au 15 avril. 
17h5526 mars

La CPAM de la Loire poursuit les remboursements

La CPAM de la Loire s’est organisée pour maintenir le paiement des prestations. Près de 250 salariés de la CPAM seront en mesure de travailler à distance à la fin de cette semaine. Concernant les revenus de remplacement, les indemnités journalières liées aux arrêts de travail, les rentes et pensions continuent à être versées dans les conditions et délais habituels. Les remboursements de soins, dont la demande a été réalisée avec une carte Vitale, sont traités dans les 5 jours.
17h4926 mars

La Poste rend gratuit son service de lien social « Veiller sur mes parents »

Ce service propose une visite régulière par le facteur aux seniors, ainsi qu’un compte rendu des visites aux proches qui ont souscrit à l’abonnement. Pendant toute la durée du confinement, une visite hebdomadaire est offerte à toutes les personnes qui souhaitent en bénéficier. Concrètement, le client choisit un jour de la semaine pour la visite du facteur. Un postier téléphone au client en amont de chaque rendez-vous afin de confirmer qu’il est disposé à la visite du facteur. Si le client donne son accord, le facteur se rend à son domicile pour un moment de discussion conviviale, pour prendre de ses nouvelles et échanger. Renseignements: 0800 000 011 (gratuit + prix de l’appel)
12h5326 mars

L’Hôpital privé de la Loire mobilisé contre l’épidémie de Covid-19

L’Hôpital privé de la Loire a mis en place un plateau technique « Covid » avec un redimensionnement des capacités en réanimation: création d’un étage d’hospitalisation dédiée à la prise en charge « Covid » : 52 chambres sont aujourd’hui disponibles pour accueillir des patients suspects ou confirmés Covid+. Un second étage pourra être dédié dès saturation du 1er. En plus du service de réanimation non Covid de 12 lits, un second service de réanimation Covid de 13 lits a été mis en place.
10h0026 mars

Malgré le coronavirus, les chimios continuent... et heureusement

Les malades du cancer peuvent toujours poursuivent leurs chimiothérapies. Le CHU de Saint-Etienne indique qu'elle "installe dès cette semaine une Unité Commune de Chimiothérapie (dans les locaux de l’Unité de Chirurgie Ambulatoire – Hôpital Nord bâtiment B) afin de centraliser l’administration des chimiothérapies jusque-là réalisée dans les services de gastroentérologie, pneumologie et dermatologie". Le CHU de Saint-Etienne réalise plus de 6 500 séances de chimiothérapie par an dont environ 3 000 en gastroentérologie, 1 900 en pneumologie et 550 en dermatologie.
18h0025 mars

Confinement: SOS Violences Conjugales 42 reste à l’écoute

Les femmes victimes de violences conjugales se trouvent en grand danger depuis l’annonce du confinement en raison de la crise du coronavirus. L'association SOS Violences Conjugales 42 rappelle qu'elle reste joignable au 04 77 25 89 10, tout comme le numéro national 39 19.