Replay : Loire Eco
Replay de l'émission

Dans LOIRE ECO cette semaine , la success story de la petite onglerie devenue distributeur dans 70 pays et qui vient de lancer un nouveau concept d'institut de beauté : Yumi Beauty Studio; Nous recevrons Camille ROUILLER de GRIFFE D'Or!

9 Janvier 2020
Prochaine émission
28 mai à 19:35

Marc Zimmermann est maître artisan horloger à ST ETIENNE. Il est le premier EPV (entreprise du patrimoine vivant) de la Loire... Il répare aussi bien votre montre parce qu'elle n'a plus de pile, qu'une horloge du 17ème siècle! Pour ses clients de 7 pays, il sait créer les pièces qui leur manquent... En 2001 il invente et fabrique la plus grosse mécanique de montre au monde puis en 2003 la pendule mystérieuse et le pendule de Foucault autonome. Il sera avec nous!
Benoit MAJOREL, le directeur du NOVOTEL a de bien ambitieux engagements en matière de responsabilité sociétale et environnementale, il va venir nous l'expliquer.
Lise LAFON se lance dans la création de la société MIMOSA EVEIL : elle veut éveiller les plus petits, en présence de leurs parents, dans un nouveau lieu tout à fait propice.
et Sylvain OGIER testera nos connaissance dans son célèbre Quizz!

 

L'émission économique où on ne s’ennuie pas ! Portraits de chefs d’entreprise accrocheurs, pugnaces, humbles et inventifs, étonnants et détonants, bref ligériens ! 

 

Première diffusion : Jeudi 19h35 ( 1er & 3e du mois )

Rediffusion : Jeudi 23h35 / Vendredi 7h30 - 13h20 - 21h25 / Dimanche 7h30 - 17h40 / Lundi 9h30 - 13h20 / Mardi 16h Mercredi 17h25

 

 

https://www.tl7.fr/replayDetail.php?idEmission=17&idVideo=x7qakuk&start=0

fil info

l'actualité en temps réel
10h38

L’Assurance Maladie de la Loire intègre la « brigade sanitaire »

Une soixantaine de salariés de l’Assurance Maladie de la Loire, infirmiers, médecins et personnels administratifs, a intégré la « brigade sanitaire » départementale chargée d’enquêter auprès de l’entourage et des contacts rapprochés des personnes dépistées positives au Covid-19 afin de casser les chaines de contamination (dispositif également nommé contact tracing).

08h24

Découvrez le patrimoine stéphanois en podcast

Depuis la mi-mars, le service Saint-Étienne Ville d'art et d'histoire (qui a suspendu ses visites) a réalisé des podcasts pour redécouvrir la ville. Podcasts accessibles sur la chaîne Saint-Étienne Ville d'art et d'histoire du site soundcloud.com 

26 mai

Réouverture du Musée d'histoire du 20e siècle

Le musée d'histoire d'Estivareilles est de nouveau accessible depuis le lundi 25 mai, tous les jours de 14h à 18h. Un protocole d'accueil respectant les mesures sanitaires et les gestes barrières a été mis en place. L'exposition "Résistances : nom Féminin pluriel : Parcours singuliers d'hier et d'aujourd'hui" est prolongée jusqu'au 31 décembre 2020.

26 mai

La reprise des collégiens dans la Loire

Les élèves de 5è retournent en cours progressivement après les 6è, eux, depuis le 18 mai. A ce jour, près de 30% des élèves de 6è et de 5è du département ont déjà repris les cours. Rappel: le masque est obligatoire pour tous les collégiens. 

 

26 mai

Libération de l'agresseur de Marin ? Réponse le 17 juin

La demande de remise en liberté de l'agresseur de Marin, ce supporter de l'ASSE violemment agressé en novembre 2016 à Lyon pour avoir défendu un couple qui s'embrassait, a été examinée ce lundi par la cour d'appel de Lyon. Le délibéré sera rendu le 17 juin. D'après Le Parisien, l'agresseur a fait l'objet “d'une quinzaine de sanctions disciplinaires depuis le début de son incarcération, en novembre 2016” dans la prison de Roanne où il est détenu.

25 mai

Fermeture du pont du Pertuiset le mardi 26 mai

Dans le cadre des travaux d’inspection liés à la réception du chantier, une fermeture du pont du Pertuiset à la circulation des véhicules et piétons est programmée le mardi 26 mai de 9h00 à 17h00. Cette journée de fermeture sera consacrée à des vérifications sur le système d’ancrage des haubans sur le pylône ainsi qu’à divers travaux de finitions sur les bétons.

25 mai

Des photos de classe pour le déconfinement

La photographe Marlène Truchet de Montrond-les-Bains propose des photos de classe en respectant les gestes barrières et pour les enfants absents un tuto pour réaliser un trombinoscope afin de garder une trace de cette période spéciale. 

23 mai

Une billetterie solidaire pour le Chemin de Fer du Haut-Forez

Conséquence de la crise sanitaire, l’association du Chemin de fer du haut-Forez est en danger. Elle ne bénéficie « d’aucune aides, ni subventions, sans emprunts, sans salariés nous ne sommes pas éligibles au Fond National de Solidarité », expliquent les bénévoles. Pour sauver cette animation touristique, l’association propose d’acheter en ligne des billets en attendant la réouverture de la ligne sur helloasso.com. 

22 mai

Les étudiants en médecine de Saint-Etienne en colère

L'Association Nationale des Etudiants en Médecine de France (ANEMF) a publié une lettre ouverte adressée au ministre de la Santé pour réclamer un certain nombre de mesures de réinvestissement dans l'hôpital public ainsi qu’une revalorisation des soignants, dont les étudiants en médecine. "Nous sommes payés 1,29€/h, soit 3 fois moins que les autres étudiants stagiaire de l'enseignement supérieur", explique Clara Bonnavion de l'UFR de médecine Jacques Lisfranc du CHU de Saint-Etienne. 

21 mai

Des contrôles pour le respect des 100 km

Les services de police ont réalisé un contrôle au rond-point Vélocio de Saint-Etienne ce vendredi à la veille de ce long week-end de l’Ascension. Une vingtaine d'infractions ont été relevés, dont un seul pour un dépassement de + de 100 km.