Replay : Sport 7
Replay de l'émission

Le jeux de société explose dans la loire

14 Juin 2021
Prochaine émission
2 août à 19:35

L'homme qui enchaîne les titres.

SEBIA Hakim ne s'arrête plus, passionné par la balle orange, il enchaîne les titres ces dernières années dans différentes catégories.

Ce formateur progresse au fil des années. Portrait d'un jeune coach.



Le jeux de société explose depuis plus 10 ans dans la Loire

Les ventes de jeux de société, comme celles de puzzles, ont explosé la première semaine de confinement. Adultes et enfants ont besoin de se retrouver et c'est aussi un moyen d'évacuer les tensions. Dans un secteur où l'innovation reste forte, avec près d'un millier de nouveaux jeux chaque année, ce sont les valeurs sûres qui l'emportent. Le Monopoly d'Hasbro, qui fête ses 85 ans, s'arroge la première marche du podium, suivi de la Bonne Paye et du Scrabble de Mattel. Arrivent ensuite le Uno ou encore le Trivial Pursuit, tandis que Ravensburger place trois de ses puzzles, entre 500 et 1.500 pièces chacun, dans le top 10. Les enfants ne sont pas seuls acheteurs, les adultes aussi.



Entre le Sénégal et Feurs il n'y a que Youss Diouf

Youssoupha Diouf est sélectionné pour représenter le Sénégal au Jeux Paralympiques de Tokyo dans la discipline du lancer de javelot.

Youss a choisi la commune de Feurs pour venir s'entraîner au javelot mais surtout pour intégrer l'équipe de Handi-basket de Feurs qui joue en Pro B.

Youss a grandi dans l'ombre de sa nation pour sortir vainqueur et s'illustrer au plus haut niveau en rapportant le titre ultime au JO.

Il est l'actuel tenant du titre du lancer de Javelot et c'est le premier Sénégalais médaillé dans cette discipline.



Paddle trophy

Olivia Piana championne du monde de Paddle était présente dans les gorges de la Loire pour une initiation, un moment de partage pour tous les amoureux du sport.

Le Paddle Trophy se déroulera les 4 et 5 septembre 2021 au départ de la base nautique de Saint-Victor. Il s'agissait ce jour d'une découverte de parcours dans ce décor idyllique que nous propose la Loire



L'homme de confiance du cavalier de haut niveau

Connaissez-vous le métier de cavalier maison?

Parce que derrière chaque grand cavalier, se cache une équipe....

Découvrez le portrait de Xavier Hernandez, cavalier maison de l'Ecurie Perreau, entrée dans le top 100 mondial.

Retour sur le week-end sportif de la Loire avec Julien Rivière et ses chroniqueurs.
L’émission se déroule toujours en direct et en public.

https://www.tl7.fr/replayDetail.php?idEmission=9&idVideo=x81yfe2&start=0

fil info

l'actualité en temps réel
27 juillet

Covid-19 : le taux d'incidence progresse dans la Loire

Le taux d'incidence est désormais de 112/100 00 habitants dans la Loire. Soit une progression de 278% en 7 jours ! Cependant, le nombre de personnes hospitalisées pour cause de covid dans les hôpitaux du département continue de baisser lentement (63 patients au 27 juillet). 

27 juillet

Incendie dans une casse auto à Saint-Romain-le-Puy

Un impressionnant incendie s'est déclaré à Méli Pièces Auto ce lundi soir. Une soixantaine de sapeurs-pompiers étaient mobilisés sur place pour éteindre les flammes. Il n'y a pas de blessé. 

26 juillet

Pass sanitaire: les cinémas s'adaptent

Depuis l’entrée en vigueur du pass sanitaire dans les cinémas, des exploitants ont choisi de se limiter à 49 spectateurs par séance pour contourner la mesure. Le Véo Grand Lumière à Saint-Chamond a décidé lui de demander le pass sanitaire qu'à partir de 20h. Toutes les séances en journée sont accessibles sans restrictions, dans la limite de 49 spectateurs par salle.

26 juillet

Un homme fauché sur la RN88

Le conducteur d’une fourgonnette stationné sur la bande d'arrêt d’urgence après un problème mécanique a été percuté par une automobiliste, ce dimanche en début d'après-midi, au niveau de La Ricamarie. L’homme, âgé de 50 ans, a été transporté sur l’hôpital Nord en urgence absolue. La conductrice qui l'a percuté a perdu le contrôle de sa voiture et a été aussi évacuée sur le CHU de Saint-Etienne. 

25 juillet

Pass sanitaire : + de 1 000 manifestants dans la Loire

Les opposants au pass sanitaire étaient de nouveau dans les rues partout en France ce samedi. Ils étaient plus de 300 à Saint Etienne au départ de la place du Bicentenaire pour rejoindre la place Jean Jaurès et 700 à Roanne. 

24 juillet

L'ASSE s'incline face au Clermont Foot

Ce samedi, lors du 4e match de préparation, les Verts se sont inclinés pour la première fois cet été (2-3) face au promu de Ligue 1. Une rencontre amicale qui se déroulait à huit-clos à Geoffroy Guichard. Mercredi prochain, les Verts affronteront l'OM au stade Jean Laville. 

23 juillet

Une voiture percute un camion

Une automobiliste a percuté un poids-lourd sur la RD496 à Savigneux, ce vendredi en fin de matinée. La quinquagénaire a été héliportée en urgence absolue sur l'hôpital Nord après avoir été désincarcérée par les pompiers. 

23 juillet

42 places supplémentaires les étudiants en médecine

Le nombre de places en 2e année de médecine à l'université de Saint-Etienne passe de 185 à 227 soit une hausse de 42 places. Une annonce du recteur Olivier Dugrip au maire de Saint-Etienne, Gaël Perdriau. 

23 juillet

SNCF : trafic perturbé entre Saint-Etienne et Lyon

Le trafic SNCF était perturbé jeudi sur les axes Lyon/Saint Etienne et Lyon/Valence. A l'origine  : une panne d'un poste d'aiguillage causée par un isolant défectueux. Dans une premier temps, les rats avaient été mis en cause. Le trafic devrait reprendre normalement ce vendredi. 

22 juillet

Incendie dans le centre-ville de Saint-Galmier

Les pompiers étaient mobilisés ce jeudi matin sur un feu de bâtiment, avenue Jean-Monnet à Saint-Galmier. Il n'y a pas de blessé. L'origine électrique du sinistre est privilégiée.