Si les parfums classiques restent indémodables, ce sont bien les saveurs les plus originales qui font la différence. Preuve en est l’année dernière avec la fourme : « Un influenceur est passé sur notre stand et a adoré notre glace. Il a posté une vidéo, et nous avons accueilli une centaine de visiteurs en plus ! », se souvient Julie Giraud-Charretier, responsable de la fabrication des glaces chez Délices Foréziens. Un buzz inattendu, mais bienvenu, qui a même poussé des internautes à chercher désespérément leur stand sur Facebook. De quoi attirer un maximum de visiteurs, tant sur leur espace que sur ceux des autres exposants loiriens.
Le salon est aussi un rendez-vous pour innover. Lors de la précédente édition, Julie Giraud-Charretier avait dévoilé sa nouvelle création : le sorbet à l’infusion verveine. « Nous avons rencontré Sébastien, de la Maison Forissier, qui produit la verveine du Forez. Coup de cœur immédiat ! Il nous fournit les feuilles, et nous en faisons un sorbet sans colorant. Elle n’a pas une couleur très verte, mais l’odeur… C’est exceptionnel ! », confie-t-elle. Un succès qui a dépassé toutes les attentes et encouragé l’innovation.
Cette année, Julie mise sur les mêmes recettes gagnantes : vanille, chocolat, framboise, infusion verveine et fourme. Au total, 150 litres de crèmes glacées et sorbets prennent la route de Paris. « Nous allons charger notre camion congélateur. Et ce jeudi, c’est parti pour cinq heures de route ! », annonce-t-elle, prête à conquérir le SIA.
T.RIVIERE








