Il y a encore quelques mois, ce chenil abritait une quarantaine de chiens. Mais aujourd’hui, pour des raisons personnelles, ses propriétaires s’apprêtent à fermer définitivement ses portes. L’aventure avait commencé en 1989, avec l’adoption de leur première malinoise. Dix ans plus tard, une portée est venue agrandir la famille, marquant le début de leur activité d’élevage.
Un métier de passion et de dévouement
S’occuper d’un élevage, c’est un travail à temps plein. Isabelle, la propriétaire, raconte qu’entre la reproduction, l’éducation des chiens et même la vente de croquettes, les journées sont bien remplies : « C’est un package, on fait tout ici. » Mais après des années de dévouement, il est maintenant temps pour elle de tourner la page.
Adopter avant la fermeture
Parmi les derniers pensionnaires, huit bergers malinois âgés de 7 à 14 ans – MATELOT, FLAME, GIBSON, GABY, GIRL, MOUSSAILLON, NARKO et I’PEARL – attendent désespérément une nouvelle famille. Isabelle les cède contre bons soins, dans l’espoir de leur offrir une retraite paisible.
La fermeture définitive est prévue en mars, et aucune solution alternative n’a été trouvée pour ces chiens. Pour leur adoption, contactez le 07.82.17.60.71.
L’histoire de ce chenil s’achèvera bientôt, mais ses derniers habitants espèrent encore une fin heureuse.







