Perdue au milieu des bois, la « tente des bois » invite au calme et à la sérénité. Ici, pas d’eau courante ni d’électricité. La déconnexion est volontaire, parfois poussée jusqu’à éteindre son téléphone pour profiter pleinement de la nature environnante.
Installée il y a trois ans, cette tente sur pilotis est le fruit d’une réflexion mûrie par sa propriétaire, Charlotte Carrier. « Je trouvais que la tente s’accordait mieux avec la nature, c’est moins voyant. Être sur pilotis permet aussi d’admirer la faune et la flore », explique-t-elle.
Un moyen de se ressourcer
Ce logement insolite séduit particulièrement les randonneurs, en quête d’une pause paisible au cours de leur itinéraire. Si l’extérieur peut surprendre, le confort intérieur change vite les idées reçues. « Les gens sont étonnés parce que c’est une tente, mais à l’intérieur, il y a un vrai lit, un vrai matelas, avec draps et serviettes fournis », précise la propriétaire.
Les séjours ne dépassent généralement pas deux nuits, mais suffisent à offrir une parenthèse hors du temps. Un moment apprécié par des visiteurs venus se ressourcer et découvrir les paysages ligériens autrement.
B. Maestracci








