Le rendez-vous est fixé dès 8h30, dans les rues de Saint-Etienne. Pendant plus de 8 heures, Amélie arpentera les quartiers et les reliefs de la ville pour réaliser un tracé précis : celui du pictogramme du handicap, visible sur une application de suivi sportif. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de La courSE Parrainée, un événement national organisé au profit de la Fondation France Sclérose en Plaques. Le principe est simple : chaque participant relève un défi sportif et collecte des dons auprès de parrains et marraines. Les fonds sont ensuite reversés pour financer la recherche contre la sclérose en plaques.
Un parcours de 30 km à travers les 7 collines stéphanoises
Le défi d’Amélie représente environ 30 kilomètres de marche, avec dénivelés et reliefs au programme. Le tracé, préparé en amont, dessine volontairement le symbole du handicap sur le plan de la commune. Atteinte de sclérose en plaques depuis 8 ans, la Stéphanoise a choisi sa ville adoptive pour porter ce message. Au-delà de la maladie, elle souhaite rendre visible le handicap dans son ensemble, "celui qui frappe tous les jours plus de monde", explique-t-elle dans son appel à mobilisation.
- Le parcours pourra être suivi en direct sur l’application Strava, permettant aux habitants de la Loire d’encourager la marcheuse tout au long de la journée
ZF







