Dans Emmanuel 2, Manu Payet raconte sa vie de jeune papa, avec humour et tendresse. « C’est un métier pour lequel tu n’as aucune formation, explique-t-il. Je viens partager mon expérience avec le public, me raconter… et rire avec eux. ». Entre nuits blanches, petites galères du quotidien et moments émouvants, il mêle anecdotes personnelles et clins d’œil à ses racines réunionnaises. « À La Réunion, le créole fait partie de moi, de mon enfance. J’espère apporter un petit bout de La Réunion aux Stéphanoises et aux Stéphanois, réchauffer un peu le Zénith et mettre l’ambiance », confie l’humoriste.
Mais Manu Payet connaît déjà bien la Loire et Saint-Étienne. Il se souvient de ses débuts dans des salles plus petites, comme la salle Jeanne d’Arc : « Je sais que le public stéphanois peut donner beaucoup. Je vais donner le maximum pour être à la hauteur. » Sa connexion avec la ville est aussi renforcée par son équipe : son tour manager et metteur en scène, Mathieu Oullion, est natif de Saint-Étienne et a grandi à Balbigny.
« Ce sera la dernière date du spectacle à Saint-Étienne, dans ce lieu magnifique qu’est le Zénith. J’ai besoin de vous, mais je serai là, moi, en tout cas. On va se faire une très belle soirée », promet-il.
Les spectateurs peuvent donc s’attendre à un spectacle à la fois drôle, émouvant et profondément personnel, où Manu Payet partage avec générosité ses expériences de vie… et une part de son île natale.
AC








