Seuls les piétons et cyclistes pourront l’emprunter sur une portion sécurisée. Du 6 juillet au 28 août, le pont d’Andrézieux-Bouthéon, enjambant la Loire, sera entièrement fermé aux voitures. L’objectif : reprendre l’étanchéité de l’ouvrage pour consolider sa structure, fragilisée par des infiltrations. Saint-Étienne Métropole décaissera les remblais, les remplacera par des concassés, et reprofilera le pont. Une déviation par la RD 498 sera mise en place pour les automobilistes.
En parallèle, l’avenue de Montbrison sera aussi en chantier jusqu’au 7 août : réduction de la largeur des voies pour limiter la vitesse, aménagement d’espaces verts, et déplacement d’un quai de bus. Un investissement de 700 000 euros pour une entrée de ville plus agréable et sécurisée.
T.RIVIERE








