Strappé au genou, mais bien présent, Old a pu participer partiellement à la séance sous l'œil attentif de l’entraîneur Eirik Horneland. Si ce dernier se réjouit du retour progressif de son joueur, il reste néanmoins prudent quant à une reprise rapide en match officiel.
"Je pense que ça lui a fait du bien"
« C’était sa première séance avec l’équipe aujourd’hui, pas une session complète, mais il a pu toucher le ballon avec ses coéquipiers. Je pense que ça lui a fait du bien », a déclaré le technicien norvégien en conférence de presse. « Ben a été absent longtemps, mais il se porte bien physiquement et travaille dur pour revenir aussi vite que possible. »
"Peut-être que dans trois ou quatre semaines, il sera apte à jouer"
Malgré cette avancée encourageante, Horneland insiste sur la nécessité de ne pas précipiter son retour à la compétition. « Quand vous êtes hors du groupe pendant très longtemps, il faut retrouver des sensations ballon au pied avec vos coéquipiers. Voyons si le travail en cours se déroule bien. Peut-être que dans trois ou quatre semaines, il sera apte à jouer. Nous l’espérons. »
Le retour de Ben Old constitue une bonne nouvelle pour les Verts, en quête de solutions offensives pour la suite de la saison. En attendant, le joueur poursuivra son processus de réathlétisation afin de retrouver pleinement ses moyens et éviter toute rechute. Horneland a également précisé que son retour en match se fera d’abord avec la Réserve de l’ASSE.
AC







