ASSE : Défaite logique contre Marseille

8 Décembre 2024
cliquez pour zoomer
L’OM concrétise une domination logique avec 2 buts à 0. Les Stéphanois n’ont presque jamais pu espérer quelque chose dans ce match.

Si proche mais si loin. Zuriko Davitashvili aurait pu, dès la deuxième minute, enflammer le match. Le Chaudron, plein de près de 35 350 personnes, était prêt à exploser. Mais ce n’était qu’un faux espoir. L’ASSE ne verra plus le jour après l’occasion du Géorgien.

Si proche, mais surtout si loin

La première mi-temps ressemble à une attaque-défense. L’ASSE défend très bas, l’OM garde le ballon sans être dangereux. Il suffira d’un jeu de passes dans la défense pour permettre aux Sudistes d’ouvrir le score à la 17e minute, après confirmation de la VAR. À la fin de ce premier acte, l’ASSE n’aura eu que 22 % de possession et un seul tir cadré, contre 4 pour Marseille.

Une seconde mi-temps en miroir

On prend les mêmes et on recommence. Encore 17 minutes après le coup d’envoi de la seconde mi-temps, Greenwood obtient un penalty sur une faute de Petrot. L’attaquant anglais le transforme en deux temps. Toujours pas de réaction stéphanoise malgré un peu plus de possession. Et avec 9 absents, ce n’est pas du banc que ça viendra. Le score en reste là.

Se relancer à Toulouse

L’ASSE redevient barragiste à l’issue de ce dernier match de la 14e journée. Après deux défaites de suite, pour se relancer, il faudra… gagner à l’extérieur. Vendredi à 20h45, les Verts se déplacent à Toulouse.

T.RIVIERE

Newsletter
inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir toute l'actualité de la chaine

fil info

l'actualité en temps réel
22 janvier

Une expo sur l'alimentation à Cottance

La Communauté de Communes de Forez-Est présente l’exposition des planches originales de la bande dessinée "Avec ma BD je cuisine tout seul" de Pierre-François Radice et Swann Meralli (mise en scène par l’Imagier Vagabond), au restaurant Cottance Café, jusqu'au 1er février 2025. Cette exposition participe au thème de la programmation culturelle de cette année : l’alimentation. A cette occasion, des ateliers et une conférence seront organisés sur place. 

21 janvier

Episode de pollution de l'air

Le bassin lyonnais et Loire Sud étaient toujours en alerte ce mardi pour une pollution aux particules fines et au dioxyde d'azote. Mercredi, ce devrait être la dernière journée avec le retour du vent du Sud et de quelques averses.

 

21 janvier

1er Loire Bière Festival

Créée en 2024, l'Abil est l'Association des Brasseries Indépendantes de la Loire (13 brasseries). Elle organise le 1er Loire Bière Festival le samedi 15 et le dimanche 16 février prochain à l'hippodrome de Saint-Galmier. 2 jours pour découvrir les brasseries adhérentes, rencontrer les équipes, déguster les produits et faire la fête. 

20 janvier

La Galette de l’Espoir au chevet des hôpitaux

L’Association Espoir Santé Harmonie a été créée en 1990 pour lutter contre le cancer sur le territoire Roannais. Depuis sa création, ce sont plus de 1 600 000 € qui ont été attribués aux hôpitaux du Roannais, en achetant principalement des matériels médicaux, afin d’améliorer le confort et les soins des malades. Parmi les actions, l'association, "Les Galettes de l’Espoir" ont eu un succès grandissant chaque année, avec 20 000 galettes vendues chaque année. EN SAVOIR +

17 janvier

15ᵉ édition de la Nuit Blanche du Pilat

Ce week-end se tient la 15ᵉ édition de la Nuit Blanche du Pilat au Bessat. Tous les bénéfices de ce trail (14km) sont reversés intégralement à la lutte contre le lymphome et à l’aide aux patients. L’édition précédente, en 2024, avait réuni plus de 1 500 coureurs. EN SAVOIR +

16 janvier

Pluies verglaçantes ce jeudi matin sur la Loire

La Loire est recouverte de verglas ce jeudi matin en raison d'un épisode de pluies verglaçantes qui avait débuté mercredi soir. La circulation était très difficile sur le Roannais et le Pilat. Il était également compliqué de se déplacer à pied sur l'agglomération stéphanoise. Des lignes de bus de la STAS était stoppées ou déviées dès 7h par crainte d'accidents sur les collines. 

15 janvier

Fanélie Farjon élue présidente de la JCE

Fanélie Farjon a été élue présidente de la Jeune Chambre Économique de Saint-Étienne en ce début d'année. "Engagée depuis plusieurs années au sein du réseau et responsable QSE (qualité sécurité et environnement) au sein d’une entreprise locale de BTP, Fanélie incarne une nouvelle dynamique visant à renforcer l’impact de la JCE sur le territoire stéphanois et à promouvoir des actions innovantes et porteuses de sens", écrit la JCE de Saint-Etienne. 

15 janvier

Mouvement social à B&M

Les syndicats CGT et CFDT de l'enseigne B&M appellent l’ensemble des salariés à la grève illimitée, à partir du 16 janvier, pour des augmentations de salaire. Une opération de sensibilisation de la clientèle aura lieu ce jeudi 16 janvier devant le magasin de Saint-Priest-en-Jarez (à partir de 9h).

14 janvier

Soirée battle pour HODE

Le samedi 25 janvier, la compagnie de breakdance Melting Force proposera une soirée inédite. Cet événement, intitulé "Battle pour HODE", se tiendra au Nouvel Espace Culturel (NEC) de Saint-Priest-en-Jarez à 20h, au profit de l’association HODE, qui œuvre pour la défense des droits de l’enfant. Au programme : des performances de breakdance de haut niveau, avec la participation des membres de l’équipe de France de Breaking et compétiteurs aux JO Paris 2024. EN SAVOIR +

13 janvier

CdF: les Vertes affronteront Reims

Après leur victoire face aux filles de l'OM ce dimanche (2/1), les Stéphanoises affronteront les Rémoises, en 8e de finale de la Coupe de France. Le tirage au sort a eu lieu ce lundi midi. La rencontre aura lieu en Champagne, le week-end du 25 et 26 janvier.